Attaque de la marque contre le restaurant indien: Aachener est horrifié!

Attaque de la marque contre le restaurant indien: Aachener est horrifié!
Dünnwald, Deutschland - Après un incident choquant à Aix-un jeudi dernier, un restaurant indien était l'objectif d'une attaque d'incendie criminel dévastateur. Les murs du restaurant sont maculés de croix gammées, de slogans nazis et d'insultes racistes, qui souligne l'étendue de la violence et de l'intolérance. La scène du crime montre non seulement la destruction physique, mais aussi les visages laids du racisme et de la violence. Le maire Sibylle Keupen a commenté l'attaque et l'a décrit comme une attaque directe contre les valeurs de la ville, de l'humanité et de la diversité. L'incident a déclenché une vaste solidarité, de nombreuses personnes font preuve de solidarité avec la famille de propriétaires touchés et soutiennent la campagne de collecte de fonds lancée par une alliance "We Are Aixhat".
Le procureur a suivi l'enquête et n'exclut pas un contexte racial. La police s'attend également à une participation animée au rallye de solidarité, qui doit avoir lieu dimanche soir à l'Elisenbrunnen et dans lequel environ 200 participants sont attendus. Cette réaction engagée de la communauté montre à quel point il est important de se positionner contre de tels actes violents et d'intolérance. Dans le passé aussi, il y avait toujours des cas dans lesquels le racisme et la violence allaient de pair, tels que le tragique arshallest à Duisburg-wanheimerort , dans lequel se sont morts.
Le racisme comme un problème persistant
La violence anti-réfugiée n'est malheureusement pas rare en Allemagne. Les causes sont souvent situées dans des extrémistes racistes et à droite profondément enracinés. Une variété d'attaques physiques, de discrimination et également des attaques sur des lieux de résidence ont une énorme pression psychologique sur les groupes concernés. Selon le Centre fédéral pour l'éducation politique , le nombre de crimes contre les réfugiés a une augmentation stable ces dernières années, avec un grand nombre de crimes contre les réfugiés, il a été strictement augmenté ces dernières années, avec un grand nombre de crimes contre les réfugiés, il a été simultanément augmenté ces dernières années, avec un grand nombre de crimes contre les réfugiés, il a été strictement augmenté ces dernières années, avec un grand nombre de crimes contre les réfugiés, il a été strictement augmenté ces dernières années, avec un grand nombre de crimes contre les réfugiés, il a été simultanément augmenté ces dernières années. En 2022, le ministère fédéral de l'Intérieur a documenté 1 420 de ces attaques, la plupart d'entre eux étaient motivés.
L'explosivité de la situation actuelle à Aix-un est renforcé par les rapports sur le problème persistant de la division sociale, qui est nourri par des attaques violentes contre les réfugiés. Il est urgent de repenser le cadre politique et social afin de contenir l'extrémisme croissant de droite. Nous ne pouvons que percer la spirale dangereuse de la violence et de la haine par la solidarité et une articulation debout contre le racisme.
Nous devons élever toute notre voix et défendre une coexistence qui apprécie la diversité et protège chaque personne dans sa dignité. L'attaque incendie criminelle à Aachen est un autre appel de réveil qui nous rappelle qu'il y a encore beaucoup à faire. La solidarité peut franchir les limites de la haine et nous montrer que nous devons nous tenir ensemble pour permettre une coexistence pacifique.
Details | |
---|---|
Ort | Dünnwald, Deutschland |
Quellen |