Service festif pour marquer le début de la Campagne Diaspora 2025 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 7 novembre 2025, une messe pontificale d'ouverture de la campagne de la diaspora a eu lieu dans la cathédrale de Cologne, présidée par d'éminents évêques.

Am 7. November 2025 fand im Kölner Dom ein Pontifikalamt zur Eröffnung der Diaspora-Aktion statt, geleitet von prominenten Bischöfen.
Le 7 novembre 2025, une messe pontificale d'ouverture de la campagne de la diaspora a eu lieu dans la cathédrale de Cologne, présidée par d'éminents évêques.

Service festif pour marquer le début de la Campagne Diaspora 2025 !

Le 7 novembre 2025, une cérémonie festive d'ouverture de la campagne Diaspora 2025 a eu lieu à Cologne. Sous la devise « Fortifiez ce qui vous soutient », de nombreux croyants se sont rassemblés pour répondre à l'invitation à réfléchir sur les fondements de la vie et de la foi. Le Bonifatiuswerk a lancé cette initiative pour promouvoir la solidarité et le témoignage missionnaire, en particulier dans des environnements aux croyances différentes ou non croyantes, comme domradio.de signalé.

De nombreux concélébrants, parmi lesquels l'évêque d'Oslo Fredrik Hansen PSS et l'archevêque de Riga Zbigņevs Stankevičs, étaient présents pour marquer cette occasion spéciale. L'arrangement musical du service a été réalisé par l'ensemble vocal de la cathédrale de Cologne sous la direction du directeur musical de la cathédrale Alexander Niehues. Le chant de la soprano finlandaise Kirsi Tiihonen, qui a interprété une pièce de Jean Sibelius pour la communion, a été particulièrement émouvant.

Un regard sur l'Évangile et ses enseignements

Dans le cadre du service, l'Évangile du jour de la consécration de la Basilique du Latran, selon Jean 2, 13-22, a été lu. Il raconte l'apparition de Jésus à la fête de la Pâque à Jérusalem, où il chasse les vendeurs et les changeurs du temple. Dans son interprétation présentée par Peter Köster, l'importance programmatique de l'apparition de Jésus a été soulignée, notamment en relation avec la confrontation avec les autorités théologiques et l'annonce de la fin du culte du temple. Il s’agissait de connaître la véritable adoration en esprit et en vérité, comme décrit dans Jean 4 :23.

Ces thèmes ont constitué le cadre de l'ouverture de l'événement, qui a non seulement stimulé la réflexion mais a également renforcé la communauté entre les croyants.

Un soutien médiatique diversifié

La campagne de la diaspora bénéficiera également d'une couverture médiatique. Le dimanche 9 novembre, WDR 5 diffusera un reportage sur « This Side of Eden ». Pour les auditeurs intéressés, il y aura deux interviews en direct le 8 novembre : une avec Monseigneur Georg Austen et une autre avec Mgr Hansen.

Sur bonifatiuswerk.de Il y aura de nombreuses autres interviews et articles dans la semaine à venir, notamment sur des sujets tels que « Stage dans le Nord » et l'exemple de projet de don « La cuisine de Klara ». Cette présence médiatique crée des opportunités supplémentaires pour traiter le problème de la diaspora et renforcer la communauté dans la mission.