Cologne dans un état d'urgence: énorme évacuation due aux découvertes de bombes!

Köln erlebt am 4. Juni 2025 eine große Evakuierung wegen Weltkriegsbombenfunds, 20.000 Personen betroffen. Details folgen.
Le 4 juin 2025, Cologne connaît une grande évacuation des trouvailles de la bombe de la guerre mondiale, 20 000 personnes touchées. Suivez les détails. (Symbolbild/MK)

Cologne dans un état d'urgence: énorme évacuation due aux découvertes de bombes!

Deutz, Köln, Deutschland - Cologne fait face à l'une des plus grandes évacuations de ces dernières années, qui a été déclenchée par la découverte de trois bombes de la Seconde Guerre mondiale. Les explosifs, deux bombes américaines de 20 cents et une bombe de dix cents poids ont été découvertes le lundi 2 juin 2025 dans le district de Deutz. Le désamoratif est prévu pour le mercredi 4 juin, c'est pourquoi un rayon d'évacuation de 1000 mètres a été déterminé autour du site. Cela affecte la sécurité d'environ 20 000 personnes dans la région, dont beaucoup sont déjà introduites dans des logements d'urgence. According to Wa.de, in addition to private apartments, including the Eduardus-Krankenhaus and several care and several care Old people's maisons.

L'évacuation assure de vastes fermetures de routes, en particulier dans la vieille ville de Cologne, qui n'est pas seulement affectée par un aimant touristique pour un changement. Le Severinsbrücke, le Deutzer Brücke et le pont Hohenzollern sont bloqués, tout comme les lignes Messe / Deutz et importantes KVB. Le chaos du trafic dans le centre-ville sera probablement pris en charge mercredi lorsque la première sonnerie de la cloche commencera à 8 heures du matin. La plupart des employés sont censés travailler dans un bureau mobile. La vieille ville de Cologne abrite également 58 sociétés d'hébergement, dont l'avenir est incertain pour les prochains jours.

Ces zones sont affectées

Les ordres d'évacuation concernent une variété d'institutions:

  • Trois ponts: Severinsbrücke, Deutzer Brücke, Hohenzollernbrücke
  • L'hôpital Eduardus ainsi que deux maisons infirmières et personnes âgées
  • Transports publics, en particulier les lignes KVB 1, 7, 9
  • Bahnhof Messe / Deutz et Stadthaus Deutz - West Building
  • 58 Companies d'hébergement dans la vieille ville
  • neuf écoles et diverses garderies

En outre, les résidents touchés doivent prendre leurs documents, leurs médicaments, les aliments pour bébés et autres choses vitales avec eux. Les animaux de compagnie ne doivent pas être inclus dans les points de contact qui réagiront à ces défis. Un premier point de contact dans le gymnase du Humboldstrasse Vocational College offre un espace pour cent et plus et est la seule retraite pour de nombreux résidents pendant l'évacuation. Le fait qu'une telle vague de soutien de la Brigade des pompiers de Cologne et du bureau de réglementation soit une lueur d'espoir est dans un cadre autrement chaotique.

La procédure de l'élimination des munitions

La déshabillage des bombes est devenue nécessaire en raison de la découverte occasionnelle pendant les travaux de construction. Comme indiqué wdr.de, l'une des bombes a été découverte lors de la travail dans le Downtown Cologne, qui a conduit à l'évacuation immédiate de la zone. Dans de tels cas, le service d'élimination du gouvernement du district de Düsseldorf confirme d'abord la nature de la flambée et travaille en étroite collaboration avec divers héros de la ville pour contrôler rapidement la situation. Ces mesures préventives sont cruciales, car le risque de troubles d'impact nécessite une action rapide et la coopération de nombreux experts. Selon l'état et le type de détonateur, la déshabondante ou même une explosion contrôlée peut être nécessaire.

Pour de nombreux Cologneers, ce sera un mercredi épuisant, mais la sécurité a une priorité absolue. Nous vous tiendrons au courant des développements et annoncerons des informations importantes sur les fermetures de routes et les services urbains. La ville de Cologne communiquera rapidement les détails et contribuera ainsi à calmer les résidents touchés. La lutte entre le passé et le présent se poursuit, et il reste à espérer que cette intervention courte mais intensive sera bientôt une chose du passé.

Details
OrtDeutz, Köln, Deutschland
Quellen