La protestation des citoyens sur le ring Neubrück: les plans de construction fournissent de l'excitation!

La protestation des citoyens sur le ring Neubrück: les plans de construction fournissent de l'excitation!
Ostheim, Deutschland - Le 11 juillet 2025, un événement de citoyens animés pour la participation du public a eu lieu au centre scolaire d'Ostheim sur les projets de construction controversés sur le ring Neubrücker et plutôt voir. Le nombre élevé de participants a assuré que toutes les chaises étaient occupées; Beaucoup de citoyens: à l'intérieur a dû s'installer dans les escaliers, ce qui reflétait l'ambiance excitée et chaotique. Les interreptions et les rires ont renforcé la salle lorsque le chef du bureau d'urbanisme, Eva Herr, a tenté d'ouvrir la réunion, mais a été interrompu à plusieurs reprises par les personnes présentes.
La conversion de 16,3 hectares de l'ancien Madaus Gardenland en quartier urbain est prévue pour construire 850 appartements ainsi que deux garderies, des espaces verts publics et des terrains de jeux. Mais la critique des citoyens était: à l'intérieur. Beaucoup ont appelé à une discussion sur le «si» et pas seulement sur le «comment» du projet. Les résidents sont particulièrement préoccupés par la scellage des zones vertes, le manque d'infrastructures à Neubrück et le lien inadéquat avec le trafic, en particulier sur Rösrather Straße et le ring Neubrücker, où une augmentation du trafic est crainée de 20 à 30%. Ces développements sont à l'ombre du fait que plus de 1,6 million de mètres carrés d'espaces verts de la région sont sous la pression des investisseurs et des sociétés municipales, telles que l'initiative "Cologne" activement critiquée. Cela a déjà recueilli plus de 3 300 signatures pour la pétition pour maintenir les champs. Des districts tels que Rath-Heumar, Neubrück et Altbrück, qui ont encore un caractère villageois, sont particulièrement affectés par les plans et pourraient perdre considérablement la qualité de vie dans les nouvelles zones de développement.Ressources naturelles sous pression
Les projets de construction prévus ne sont pas seulement un problème pour les résidents; Vous pouvez également mettre en danger l'approvisionnement en air frais de Cologne-OST. Les critiques avertissent que la superficie scellée de 300 000 m² pourrait réduire le refroidissement nocturne jusqu'à 2 ° C, ce qui a un impact négatif sur le climat local. Ceci s'accompagne de préoccupations concernant la diversité biologique, car les zones présentent un stockage important et des retraites pour les espèces menacées. Citizens: Inside, a souligné que plus de 80% des résidents utilisent régulièrement les champs pour les activités de loisirs et que les nouveaux bâtiments prévus mettent davantage en danger les derniers poumons verts de la ville.
En réponse aux demandes et préoccupations des citoyens, Daniel Delbrück de Gag a souligné que l'on voulait être ouvert aux idées des citoyens. Il a également fait référence aux rapports nécessaires dans le cadre de la procédure de plan de développement, qui bat déjà son plein. Une préoccupation centrale du projet prévu est de créer un quartier sans voiture avec des places de stationnement de garage souterraines, où 30% de la zone est scellée et 70% doivent être disponibles pour de nouvelles zones vertes. Un citoyen a été positif à propos de l'appartement principal des appartements partagés, ce qui montre que tous les résidents ne voient pas les plans exclusivement.
La participation et la résistance reposent sur la transparence
Alors que la ville de Cologne essaie de fournir au moins 30% d'espace de vie subventionné à Neubrück grâce à des modèles de terrains de construction coopératifs, il y a encore des préoccupations considérables concernant la transparence des processus. La participation publique précoce a déjà commencé, mais elle a été critiquée parce que de nombreux résidents estiment qu'ils n'ont pas été suffisamment informés. La possibilité de commentaires sur les projets de construction s'est terminée le 23 juillet, qui reste les habitants de la région pour s'entendre.
Compte tenu de tous ces facteurs, le développement de la villedoit être précisé: intérieur, les besoins des citoyens: à l'intérieur, la préservation des espaces verts et la nécessité d'un espace de vie. Le développement urbain durable nécessite une pensée interdisciplinaire qui prend en compte les exigences sociales, économiques et écologiques. Bien qu'il y ait une pression d'une part pour ouvrir de nouvelles zones pour l'espace de vie, la nécessité de la nature et des salles de loisirs n'est pas négociable de l'autre. Compte tenu des défis qui ont augmenté ces dernières années, il sera décisif comment la ville de Cologne réagira aux besoins de ses citoyens:
Details | |
---|---|
Ort | Ostheim, Deutschland |
Quellen |