Un inconnu harcèle un jogger à Augsbourg – la police recherche des témoins !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un inconnu harcèle un jogger à Augsbourg : la police recherche des témoins après l'incident du 6 juin 2025. Informations demandées.

Unbekannter belästigt Joggerin in Augsburg: Polizei sucht Zeugen nach Vorfall am 6. Juni 2025. Hinweise erbeten.
Un inconnu harcèle un jogger à Augsbourg : la police recherche des témoins après l'incident du 6 juin 2025. Informations demandées.

Un inconnu harcèle un jogger à Augsbourg – la police recherche des témoins !

Hier soir, un incident inquiétant s'est produit à Augsbourg. Un joggeur de 54 ans a été harcelé par un inconnu dans la Berliner Allee vers 21h10. L'agresseur s'est approché de la femme et lui a touché les fesses avant de s'enfuir sur un vélo noir en direction de la Lechhauser Straße. Bien que la police ait été immédiatement alertée, la perquisition n'a pas abouti dans un premier temps et les policiers enquêtent désormais sur un harcèlement sexuel. La police d'Augsbourg-Est demande de l'aide au public et souhaite obtenir des informations sur l'homme qu'elle recherche, décrit comme étant âgé d'une vingtaine d'années, mince et aux cheveux noirs. Il portait un pull sombre avec des lettres blanches, selon les informations. Tixio.

Mais cet incident n’est pas le premier du genre à Augsbourg. Le 20 janvier dernier, un passager de 17 ans a vécu une situation désagréable similaire dans un tramway. L'homme à la peau foncée, vêtu d'un pantalon de survêtement noir et d'une veste, lui avait demandé quelque chose qu'il pouvait lui acheter et lui avait tapoté la cuisse. Dans cette affaire également, la personne lésée a porté plainte et la police enquête pour harcèlement sexuel. Le commissariat d'Augsbourg Sud a lancé un appel à témoins et demande des informations pertinentes au 0821/323-2710 et via le service de presse de la préfecture de police de Schwaben Nord au 0821 323 - 1013/-1014/-1015 ou par e-mail à pp-swn.pressestelle@polizei.bayern.de, comme ça Portail presse signalé.

Un nombre croissant de crimes sexuels

Le nombre croissant de cas de harcèlement sexuel est un phénomène inquiétant qui ne concerne pas seulement Augsbourg. Le nombre de crimes sexuels enregistrés en Allemagne ne cesse d'augmenter depuis des années. Un pic d'environ 128 000 cas a été atteint en 2024, selon l'Office fédéral de la police criminelle (BKA). Cette augmentation est attribuée en partie à une sensibilité et une volonté accrues de signaler. Cependant, de nombreuses victimes, souvent des jeunes femmes âgées de 14 à 20 ans, sont souvent trop traumatisées ou intimidées pour signaler de tels incidents et craignent d'être blâmées.

Les femmes sont particulièrement touchées, puisqu'environ 91 pour cent des victimes de crimes sexuels sont des femmes. Ce nombre élevé peut être considéré comme l’expression d’une violence sexiste à l’égard des femmes qui doit être combattue. Une profonde réflexion est nécessaire afin de repousser les idées traditionnelles de pouvoir et un prétendu droit à la satisfaction instinctive. Parce que la pression sociale et la nécessité de révéler de tels actes ne pèsent pas seulement sur les victimes, mais constituent un défi pour la société dans son ensemble, comme le montre Statiste est tenu.