Bad Honnef commence la transition de la mobilité: la nouvelle gare et le pont prévu!

Bad Honnef bringt Mobilitätsstation und Fußgängerbrücke voran, um eine barrierefreie Verkehrsanbindung zu schaffen und Mobilitätswende zu fördern.
Bad Honnef promeut la station de mobilité et le pont piétonnier pour créer des liaisons de transport sans barrière et promouvoir la transition de la mobilité. (Symbolbild/MK)

Bad Honnef commence la transition de la mobilité: la nouvelle gare et le pont prévu!

Bad Honnef, Deutschland - Dans Bad Honnef, quelque chose se passe: les plans pour la nouvelle station de mobilité de la gare prennent des formes en béton. Comme ksta la ville. Le comité de planification a déjà donné le feu vert pour la construction de la station mobile à l'arrêt final de la ligne de train léger 66, ainsi que pour un pont piétonnier sur la route fédérale 42, ce qui est important pour la connexion avec la nouvelle gare.

Le maire Otto Neuhoff met l'accent sur l'urgence de ces mesures. Le pont piétonnier en particulier est considéré comme essentiel pour améliorer la connexion. Deutsche Bahn prévoit de construire la nouvelle gare à l'arrêt final de la seconde moitié de 2026 lors d'une pause de blocage de six mois. Les nouvelles plates-formes doivent être conçues sans barrière et connectées aux ascenseurs via un pont, ce qui augmente non seulement le confort, mais sert également l'inclusion.

Concept de mobilité complet

Un pont piéton et cycliste supplémentaire fait également partie du plan, qui mène via Federal Road 42 à Girarddallee. Ce pont aura une longueur d'environ 43,50 mètres et est fourni avec un ascenseur et une tour d'escalier. Cependant, la construction de la tour des escaliers ne sera possible que par rapport à 2028, car une structure de remise de l'usine d'eaux usées doit être construite au préalable.

Un nœud de mobilité est également prévu qui vise à relier de manière optimale les différents moyens de transport. Le grand parking à l'échelle à côté de l'arrêt final est utilisé pour cela, et une étude de faisabilité offre un espace pour les arrêts de bus, un parvis avec des plantes, des arbres et des sièges. Un parking avec jusqu'à 300 places de stationnement et des places de stationnement à vélo dans la zone nord du parking est prévue. Les coûts estimés pour ces projets s'élèvent à environ 9,5 millions d'euros pour le parking et la conception des espaces ouverts ainsi que environ 4,8 millions d'euros pour les installations d'infrastructure et de transport, par laquelle la ville espère des subventions de 90%.

Défis et voix de la politique

Les Verts de Bad Honnef ont fait campagne pour une amélioration de la situation de la station et critiquent l'état actuel qui est négligé et non sans barrière. Comme bpb. analysé.

Nous sommes ravis de voir comment les plans se développeront et quelles décisions seront prises dans les prochains mois pour former une ville plus vivable et durable.

Details
OrtBad Honnef, Deutschland
Quellen