Bombe à Cologne-Kalk : la police traque le cerveau de la mafia Mocro !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

A Cologne-Kalk, un inconnu a fait sauter un restaurant. La police recherche des témoins dans une affaire de crime et d'intimidation liée à la drogue.

In Köln-Kalk sprengte ein Unbekannter ein Restaurant. Polizei sucht Zeugen in einem Fall von Drogenkriminalität und Einschüchterung.
A Cologne-Kalk, un inconnu a fait sauter un restaurant. La police recherche des témoins dans une affaire de crime et d'intimidation liée à la drogue.

Bombe à Cologne-Kalk : la police traque le cerveau de la mafia Mocro !

Tôt le matin du 19 juin, une onde de choc s'est produite à Cologne-Kalk : un restaurant situé à l'angle très fréquenté de la Kalk-Deutzer-Straße et du Deutzer Ring a été secoué par une énorme explosion. Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur au moment du crime, ce qui signifie que personne n’a été blessé. Mais les effets de l’explosion ont été dévastateurs. Des vitres ont été brisées et des chaises ont été jetées sur le trottoir alors que la police de Cologne recherche désormais le kamikaze qui semble avoir des liens avec la célèbre mafia Mocro, rapporte [Bild.de](https://www.bild.de/regional/nordrhein-westfalen/restaurant-in-koeln-ge Sprengt-polizei-jagt-bombenleger-der-drogen-mafia-6856476c5cc1ca15643e402e).

Le principal suspect, Sermet A. (23 ans), est - du moins pour le moment - en détention en France et est soupçonné non seulement de faire partie d'un réseau de drogue plus important, mais également d'être en possession de 700 kilos de marijuana. Sur cette quantité, 350 kilos auraient déjà été volés lors d'une descente de revendeurs concurrents. Le dossier d'enquête de Cologne contient des liens vers des tactiques d'intimidation brutales, notamment la torture et la prise d'otages, qui sont apparemment utilisées à des fins de punition interne. Selon les informations du WDR, le procureur général Ulrich Bremer a indiqué qu'il s'agissait d'un commerce de drogue bien organisé, qui s'effectue en partie par l'intermédiaire de fournisseurs néerlandais.

La recherche d'indices

La police a pu identifier le kamikaze grâce à une caméra de surveillance. Le suspect mesurait environ 1,80 mètre et portait un sweat à capuche et un pantalon de jogging. Avant l’explosion, il utilisait peut-être un téléphone portable, éventuellement pour filmer la bombe. Après le crime, il s'est enfui vers l'Université technique Deutz, accompagné d'un autre inconnu. La police a demandé l'aide du public et espère que des témoins se manifesteront. Les informations peuvent être reçues en appelant le 0221 229-0 ou par e-mail à poststelle.koeln@polizei.nrw.de.

L'enquête en cours du parquet de Cologne dure déjà depuis cinq mois et a permis d'identifier 35 suspects. Jusqu'à présent, 15 hommes ont été arrêtés en Allemagne, tandis qu'un autre homme est détenu à Paris. L'implication des suspects de Cologne suggère qu'il ne s'agit pas d'auteurs individuels, mais plutôt d'un groupe organisant la revente de drogue. Un nom qui apparaît particulièrement fréquemment dans l'enquête est « Kalk » – apparemment un point central de ce réseau criminel.

La Mafia Mocro

La Mocro Mafia, originaire des Pays-Bas, a étendu son influence sur le marché de la drogue en Allemagne. Ce groupe est connu pour ses pratiques sans scrupules et constitue une menace sérieuse pour la sécurité publique. Selon certaines informations, les machinations de la Mocro Mafia ne se limitent pas à Cologne, mais s'étendent à plusieurs villes d'Allemagne. Néanmoins, selon le parquet de Cologne, il n'y a aucun signe d'une propagation libre de ce groupe dans la ville. Le gang Kalker, qui a obtenu 700 kilos de cannabis aux Pays-Bas, semble en revanche avoir des conflits internes qui conduisent à des vols dans ses propres rangs, comme [Spiegel.de].

La situation reste tendue alors que l'enquête se poursuit. La police de Cologne est déterminée à traduire en justice les auteurs de ces crimes afin de rétablir un sentiment de sécurité à Cologne-Kalk.