Volt Cologne: vent frais pour les élections locales en septembre 2025!

Volt Köln plant bei der Kommunalwahl am 14. September 2025, die Lebensqualität in der Innenstadt durch innovative Politik zu verbessern.
Lors des élections locales du 14 septembre 2025, Volt Cologne prévoit d'améliorer la qualité de vie dans le centre-ville par la politique innovante. (Symbolbild/MK)

Volt Cologne: vent frais pour les élections locales en septembre 2025!

Köln, Deutschland - Le 14 septembre 2025, les élections locales de Rhin-Westphalie du Nord sont en attente - un jour important pour Cologne, car de nombreux cours pour le développement urbain futur doivent être fixés. Dans ce contexte, le parti Volt a fixé des objectifs ambitieux. Volt prévoit donc de gagner plus de deux fois plus de sièges au conseil municipal et cibler 10% des voix. Le jeune parti, qui a reçu 7,1% des voix lors des dernières élections européennes de Cologne, ne détient actuellement que quatre des 90 sièges du conseil municipal. Lars Wolfram, en tant que candidat à la maire, mènera la fortune de Volt et mettra clairement l'accent sur la protection du climat, la diversité et la politique de la circulation équitable. [KSTA] (https://www.ksta.de/koelnwas-im-prun- von-volt-fuer-die-kommunalwahl-steht-1047040) rapporte que ces sujets prennent en compte les réalités des jeunes électeurs.

Volt a le goût de nouveaux défis et participe pour la première fois dans presque tous les districts de la ville avec leurs propres candidats. C'est un moment historique pour l'histoire de la volt de Cologne, car tous les districts sont représentés. Les constellations reflètent non seulement la diversité de la société municipale, mais donnent également l'exemple pour plus de citoyenneté et d'idées innovantes dans la politique locale. Volt souligne ici que les listes sont destinées à une politique liée aux citoyens et devraient améliorer la qualité de vie dans le Veedeln. Vous pouvez trouver des détails sur les candidats [ici] (https://voltdeutschland.org/koeln/neuken/kommunalwahl-2025-volt-koeln-stals- fuer-de-depratungs- on).

candidats aux représentants du district

Dans le centre-ville de Cologne, Volt a mis en place une diverses séries de candidats, notamment:

  • Nadine Gareis
  • Fabio Milhoes
  • Klaudia Grote
  • Dominik Schneider
  • Andrea Browers
  • Manuel Martin
  • Sven-Kurt Schwaller

Dans le district de Rodenkirchen, des noms importants tels que Lars Wolfram et Lucia Hinsen sont également représentés. À Lindenthal, Ehrenfeld et les autres districts, d'autres candidats sont déterminés à apporter une bouffée d'air frais à la politique.

Focus sur la politique et les programmes

Le programme électoral Vols établit de nouvelles normes - le parti prévoit, entre autres, la création d'une coopérative de logement urbaine, qui est censée construire au moins 400 appartements bon marché par an. Les autres points clés comprennent un financement plus élevé dans le secteur de la santé, en particulier pour les toxicomanes, ainsi que l'expansion massive des services de conseil psychosocial. Ces projets doivent être financés par des économies dans l'administration de la ville numérique et la scène culturelle, par exemple en fusionnant les musées. Cela a l'intention de rendre l'administration plus efficace et de conclure des accords à un stade précoce.

Alors que Volt va dans les élections locales avec un vent frais, les élections du maire à Cologne sont combattues. Henriette Reker, le maire régnant et indépendant, ne participe plus après deux mandats. De nouveaux candidats passionnants sont également disponibles dans les rangs de la CDU, des Verts et d'autres partis. Il s'agit notamment de Berîvan Aymaz des Verts et Markus Greitemann de la CDU. Le concours pour la position du maire n'est pas seulement une période passionnante pour les électeurs, mais aussi pour les acteurs politiques. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les candidats [ici] (https://www.24rhein.de/rheinland-nrw/ob-wahl-in-koeln-2025-der-ueberblick- zu-candate-and-program-zr-93521423.html).

Cologne est prêt pour le changement, et les prochaines élections pourraient faire le cours pour le futur de manière décisive. Il reste à voir si Volt peut atteindre ses objectifs ambitieux et quelles nouvelles idées amèneront les candidats au paysage politique de la ville de la cathédrale.

Details
OrtKöln, Deutschland
Quellen