Plan directeur décidé: la protection thermique des écoles de Cologne vient!

Plan directeur décidé: la protection thermique des écoles de Cologne vient!
Innenstadt, Deutschland - Le conseil de district de Cologne a franchi une étape importante le 17 juillet 2025 pour lutter activement sur la chaleur estivale dans les écoles. Un plan directeur adopté à l'unanimité des verts, des sociaux-démocrates, de la gauche et du cercle climatique est destiné à offrir des solutions aux conditions actuellement insupportables dans de nombreux bâtiments scolaires. Selon ksta.de avoir.
En raison du changement climatique, on peut observer les vagues de chaleur qui augmentent non seulement les températures extérieures, mais mettent également en danger l'apprentissage et la santé des élèves. Les températures supérieures à 27 degrés ont été mesurées dans les salles de classe, dans certaines écoles, elles s'élèvent même à 32 degrés, comme le montrent les déclarations des enseignants. Dans de telles conditions, la concentration est difficile à réfléchir à ce qui peut conduire à des symptômes tels que les étourdissements et l'épuisement, ainsi que les Newsaachrs .
Le plan directeur en détail
Le nouveau plan directeur stipule que l'administration enregistre systématiquement tous les bâtiments scolaires intérieurs qui surchauffent régulièrement. Cela comprend également des mesures de température et des commentaires des lignes scolaires. Les besoins de rénovation sont évalués en fonction de l'urgence et de la faisabilité technique. Un élément central du plan est les techniques d'ombrage modernes et un projet pilote dans le gymnase Humboldt, dans lequel de nouvelles fenêtres avec des stores intégrées doivent être testées. L'objectif est de vérifier cette solution de fenêtre dans des conditions réelles et, si nécessaire, de les installer dans d'autres salles de classe.
Le problème peut également s'expliquer par des décennies de négligence: les systèmes de donation de l'ombre ont été décomposés il y a plus de 20 ans sans créer un remplacement adéquat. Par conséquent, les applications prévoient également des mesures structurelles directes pour améliorer la vie et l'apprentissage des températures. La cuisine de l'école primaire Gotenring, qui atteint souvent plus de 30 degrés, est un autre exemple de besoin urgent d'action. En raison d'un manque de climatisation, les fenêtres ne peuvent pas être ouvertes, ce qui farde fortement le travail du personnel de cuisine.
Un aperçu de la stratégie nationale de protection contre la chaleur
Dans le cadre d'une stratégie nationale de protection contre la chaleur, le ministre fédéral de la Santé Karl Lauterbach a également présenté des mesures qui comprennent en particulier un système d'alerte précoce pour les vagues de chaleur. Cependant, contrairement aux étapes spécifiques de Cologne, les écoles n'ont pas encore été spécifiquement intégrées dans le plan, qui est critiqué dans le paysage éducatif. Par exemple, Cornelia Schwartz, présidente de l'Association des philologues en Rhénanie-Palatinate, appelle à un plan complet de protection de la chaleur qui comprend également des concepts durables pour la santé et la santé professionnelle et le travail au travail dans les écoles, comme c'est également le cas sur enseignante-news.de peut être lue.
Les écoles en Allemagne sont donc confrontées au défi non seulement d'assurer l'éducation classique, mais aussi de prendre en compte les conditions climatiques changeantes. Des normes structurelles améliorées, plus de lieux d'ombre et même l'intégration de la consommation d'énergie durable, tels que des panneaux solaires, sont des approches amicales qui pourraient également contribuer à créer un meilleur climat d'apprentissage.
Details | |
---|---|
Ort | Innenstadt, Deutschland |
Quellen |