Homburg brille avec un prix Ko-Pionier: Homie Project inspire les jeunes!

Homburg brille avec un prix Ko-Pionier: Homie Project inspire les jeunes!
Homburg, Deutschland - La ville de Homburg a célébré un grand succès au prix Ko-Pionier 2025: Dans la catégorie "cohésion sociale", la ville s'est terminée en deuxième place avec son projet innovant "Homie". Le projet vise à offrir aux jeunes âgés de 13 à 25 ans un lieu de rencontre ouvert au milieu du centre-ville, et a ainsi conquis le cœur de plusieurs jeunes homburants. Cela rapporte le wochenspiegel .
Le maire de Homburg, Manfred, Rippel a repris le certificat lors de la dernière réunion du conseil municipal et a souligné l'importance de ces initiatives pour la communauté. "L'ouverture et la confiance sont fondamentales pour le développement urbain positif", explique Rippel.La voie du succès
Au prix KO-Pionier 2025, Homburg a reçu le prix en tant que l'un des sept lauréats du prix. À l'occasion qui a eu lieu à Berlin lors du Congrès de "l'État numérique", le projet conjoint "StadtLabor2Go" de Mönchengladbach et Wiesbaden, qui ont pu la première place, a également été honoré. Au premier plan se trouve Homburg avec son approche créative pour transformer un magasin vide en un point de rencontre pour les jeunes. Le projet a été financé dans le cadre du programme de financement "Future Concept for Trade in Saarland 2030" et s'est rendu compte en coopération avec le Cologne Institute. Mirror de l'autorité souligne que c'est un excellent moyen d'impliquer activement les jeunes dans le design urban.
Le projet domestique encourage non seulement les jeunes à façonner eux-mêmes leurs chambres, mais aussi à développer leurs propres formats et heures d'ouverture. Au cours de la semaine, la salle sert de centre d'apprentissage, alors qu'elle agit comme un lieu d'événement le week-end - un vrai plus pour la jeune génération!
Le prix avec importance
Le prix Ko-Pionier a été décerné pour la première fois le 18 mars 2025 pour promouvoir des exemples réussis d'utilisation ultérieure dans la numérisation administrative. Le patronage a repris le Dr André Göbel, président de la coopération informatique fédérale (Fitko), qui a été lancé avec la forme Allianz Re:. Plus de 40 projets ont été évalués et trois catégories principales ont permis une structure claire pour la cérémonie de remise des prix. En plus de la catégorie de cohésion sociale, il y avait également une numérisation de l'administration et de l'allégement de la bureaucratie. Dans ce contexte, le dstgb que l'utilisation subséquente des solutions existantes est d'une importance centrale pour les futures innovations administratives.
Le succès du projet domestique de Homburg montre non seulement le potentiel de la participation des jeunes, mais aussi l'importance de ces initiatives pour vivre et le développement urbain durable. Avec une réponse aussi positive au centre-ville, Homburg continuera de servir de modèle à d'autres municipalités.
Details | |
---|---|
Ort | Homburg, Deutschland |
Quellen |