Investigations après le jeu Poldi: Cologne Chaos reste inexpliqué!

Nach Ausschreitungen am Kölner Dom vor Podolskis Abschiedsspiel wird die Strafverfolgung erschwert. Ermittlungen laufen.
Après des émeutes à la cathédrale de Cologne devant le jeu d'adieu de Podolski, les poursuites pénales sont difficiles. Les enquêtes se déroulent. (Symbolbild/MK)

Investigations après le jeu Poldi: Cologne Chaos reste inexpliqué!

Un demi-an après les émeutes violentes de la cathédrale de Cologne, qui étaient liées au jeu d'adieu de Lukas Podolski, l'enquête du procureur est encore loin d'être un degré. Le 10 octobre 2024, environ 150 chaots de football se sont rassemblés sur le parvis de la station et sur la cathédrale et ont attaqué les passants. Les événements ont conduit à 14 policiers blessés, et le procureur a maintenant enquêté sur au moins huit citoyens polonais en raison de la violation grave de la paix et des lésions corporelles dangereuses, comme [Roundschau-online.de] (https://www.rundschau-online.de/kultur/krawalle-vor-poldi spiel-ermittler-tun-sich-schwer-mit-enameling-1035743) a rapporté. Jusqu'à présent, seuls deux attaquants suspects ont été identifiés, tandis que l'identité de six autres accusés n'est pas encore claire. Malgré un matériel vidéo approfondi que la police a, le travail d'enquête reste difficile car de nombreux attaquants sont masqués et non coopératifs. Si les suspects ne sont pas tenus à la responsabilité bientôt, la procédure pourrait s'étendre considérablement.

Arrestations et blessés

Après le match, huit supporters de football polonais, entre 24 et 44 ans, ont été temporairement arrêtés. Un autre incident qui s'est produit le même jour sur Schildergasse affecte un fan polonais de 32 ans qui a été poignardé par un jeune de 17 ans et qui met la vie en danger. L'auteur responsable de 18 ans a reçu deux ans de prison pour agression dangereuse après deux jours de négociations. Cet homme avait également voyagé à Cologne pour le jeu d'adieu. De tels incidents jettent une lumière sombre sur l'environnement du football et la volonté d'utiliser la violence parmi certains fans.

Le hooliganisme n'est pas un phénomène nouveau, mais a une longue histoire en Europe. En Pologne, par exemple, la scène Hooligan a été créée dans les années 1970 et est maintenant plus grande que dans de nombreux autres pays, même en Grande-Bretagne. Le développement s'est initialement accompagné d'incidents sporadiques jusqu'à ce que la scène commence à s'épanouir dans les années 1980. Au cours des dernières décennies, des affrontements violents ont été lus à l'international, comme on peut le lire dans l'analyse de wikipedia.org.

un regard sur le passé

Historiquement, les émeutes entre les fans de football sont profondément enracinées. Les premiers rapports sur les conflits des fans reviennent dans les années 1930. Les incidents ont augmenté en particulier dans les années 1990 lorsque de nombreux groupes de hooligan ont gagné en influence et organisé des combats en dehors des stades. Ce développement a conduit à un problème cohérent qui est encore discuté aujourd'hui, malgré certains progrès dans la prévention de la violence, comme dans l'analyse interdisciplinaire de Boeckler.de.

L'examen intensif du sujet du hooliganisme est essentiel pour améliorer la sécurité du football. Les associations, les municipalités, les associations et les organisations de fans sont tenues de développer ensemble des stratégies afin de lutter contre la violence dans le football de manière durable. Les événements actuels liés au jeu d'adieu de Lukas Podolski ne sont que le dernier chapitre d'une histoire de problème qui se passe depuis des décennies.

Details
OrtKölner Dom, Köln, Deutschland
Quellen