Andreas Hupke quitte la Greens-New Electoral Alliance for Cologne-innerstadt!

Andreas Hupke verlässt die Grünen und gründet ein eigenes Wahlbündnis in Deutz. Er kandidiert zur Kommunalwahl 2025.
Andreas Hupke quitte les Verts et fonde sa propre alliance électorale à Deutz. Il se présente aux élections locales en 2025. (Symbolbild/MK)

Andreas Hupke quitte la Greens-New Electoral Alliance for Cologne-innerstadt!

Le maire du district de Cologne, Andreas Hupke, a finalement tiré le ripcord et a annoncé sa sortie des Verts. À l'âge de 75 ans, Hupke revient sur une décennie d'adhésion à la fête et annonce en même temps le début de sa propre alliance électorale, qui portera le nom "Downtown / Deutz" ou "Team Hupke". Le 14 septembre, il veut se présenter en tant que candidat aux élections locales. Cela rapporte t-online .

La rupture entre Hupke et les Verts est devenue visible au printemps lorsque la fête ne lui a pas offert une autre candidature. Selon le Hupke, ils veulent régler le réglage à cause de leur âge. Cela a assuré non seulement avec lui, mais aussi avec de nombreux supporters.

Un nouveau démarrage et des annonces claires

Sa décision de laisser l'adhésion reposer avec les Verts a eu un effet immédiat. En tant que candidat unique, Hupke veut agir à l'avenir et utiliser l'expérience de sa carrière politique à long terme. Ce bilan est impressionnant: lors des dernières élections en 2020, les Verts ont atteint un fier 45% des voix sous la direction de Hupke dans le centre-ville. "J'ai toujours plaidé pour la question", explique Hupke, qui souligne qu'il ne veut pas conclure des alliances au conseil de district et relever des défis tels que le changement climatique et le sans-abrisme.

mais le nouveau cours n'est pas sans défis. Hupke est en contradiction forte avec l'actuelle maire Henriette Reker, qui a récemment proposé Madrid comme un exemple négatif de l'état du centre-ville. Hupke critique cette déclaration et exprime sa frustration à propos des "tribus de pouvoir" dans le vert. "Il y avait des indices subtils sur mon âge, sur les vieux hommes blancs, dit-il.", Dit-il. Cela l'a incité à faire une coupe claire, bien qu'il se rend également compte que malgré toutes les différences, il s'est toujours battu pour la question.

Son alliance électorale a été officiellement approuvée par le comité électoral de Cologne pour les élections locales - une étape importante pour Hupke et son équipe. Néanmoins, la revue ne reste pas non en train de la part. Le coprésident des Verts, Kirsten Jahn et Cyrill Ibn Salem, sont déçus de Hupkes et soulignent qu'ils ont fait des offres de discussion, mais ils n'ont pas été acceptés par lui. Les Verts regrettent sa décision et rejette l'allégation de discrimination fondée sur l'âge, comme le rapporte le Cologne Stadt-Anzeiger .

Avec un programme de onze points, Hupke entre maintenant dans la campagne électorale et montre qu'à 75 ans, il est loin de faire partie de l'ancien fer. Cologne peut espérer ce que le politicien local expérimenté fera de sa nouvelle portée politique.

Details
OrtDeutz, Deutschland
Quellen