Nombres alarmants dans Cologne: 24% des ménages vivent dans la pauvreté!

Köln kämpft gegen Wohnungslosigkeit: Der Anstieg, politische Maßnahmen, und der "Housing-First"-Ansatz im Fokus.
Cologne se bat contre le sans-abrisme: l'augmentation, les mesures politiques et l'approche "au logement-d'abord" dans le foyer. (Symbolbild/MK)

Nombres alarmants dans Cologne: 24% des ménages vivent dans la pauvreté!

Köln, Deutschland - Dans Cologne, les ombres de la pauvreté semblent se propager. Selon un rapport actuel de Cologne à gauche, 24% des ménages de la ville de la cathédrale vivent maintenant dans la pauvreté - un numéro inquiétant qui s'est continuellement détérioré ces dernières années. express.de a demandé à diverses parties de Cologne sur l'intervalle et la mendicité. Alors que les représentants de la CDU, du SPD, du FDP et des Verts ont déjà pris position, la gauche parle maintenant et met en garde contre un problème en croissance rapide:

Une raison principale du nombre croissant de sans-abri à Cologne est le marché du logement tendu. Malgré un concept décidé de lutter contre le sans-abrisme par le conseil municipal de Cologne, il y a un manque de ressources financières. La gauche exige de toute urgence des logements municipaux pour créer des logements abordables. "En cas de sans-abrisme imminent, les appartements doivent être confisqués s'il n'y a pas d'appartements de remplacement", explique leur déclaration. L'approche, qui est poursuivie dans le cadre du soi-disant "modèle de logement-amené".

un toit au-dessus de la tête: le concept de logement-premier

Le principe du «logement d'abord» fournit aux sans-abri qui reçoivent un appartement indéfini avec des droits et des devoirs complets. Cela vous permet de stabiliser votre situation de vie et de découvrir l'auto-détermination. Le concept a été lancé pour la première fois en 1992 à Manhattan par l'Organisation de logements Pathways et s'est maintenant imposé comme un modèle important dans la lutte contre le sans-abrisme en Europe. Un autre pas dans cette direction est l'explication de Lisbonne de 2021, qui poursuit l'objectif d'éliminer le sans-abrisme dans l'UE jusqu'en 2030. Le logement ne considère d'abord pas seulement l'espace de vie comme un droit fondamental, mais s'appuie également sur la prévention et les solutions à long terme.

En Allemagne, le nombre de sans-abri a dépassé la marque terrifiante de plus de 532 000 en 2024, dont environ 47 300 vivaient en fait dans la rue. Les raisons de la perte d'appartement sont diverses, les dettes de loyer étant dans le sommet. Les prix de la location dans les grandes villes grimpent également de manière incluse et ont mis beaucoup de fardeau aux ménages. Un quart du revenu disponible est déjà en 2023, qui a des effets dévastateurs, en particulier pour les ménages à risque de pauvreté.

Défis et exigences sociaux

Tous les sans-abri ne sont pas sans abri en même temps; Beaucoup vivent dans des logements inadéquats ou avec des parents, une forme de sans-abrisme caché. Plus d'un tiers des sans-abri ont déjà subi une violence et beaucoup souffrent de problèmes de santé, en particulier la dépendance. La société réagit à ces défis: bien que certains aident à offrir, il existe également des demandes d'interdictions de mendicité dans les centres-villes.

Compte tenu des développements alarmants, les appels de gauche qui ont accès au marché du travail et aux salaires équitables sont essentiels pour lutter contre la pauvreté. C'est le seul moyen de percer la spirale de la pauvreté. La situation actuelle indique clairement qu'il est plus que jamais investi sérieusement dans l'espace de vie abordable et les projets sociaux nécessaires.

Details
OrtKöln, Deutschland
Quellen