Temps forts du week-end à Cologne : cuisine de rue, festival du film africain et Volbeat !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez un festival de cuisine de rue et le Festival du film africain avec plus de 65 films à Ehrenfeld les 27 et 28 septembre.

Erleben Sie am 27. und 28. September in Ehrenfeld ein Streetfood-Festival sowie das Afrika-Film Festival mit über 65 Filmen.
Vivez un festival de cuisine de rue et le Festival du film africain avec plus de 65 films à Ehrenfeld les 27 et 28 septembre.

Temps forts du week-end à Cologne : cuisine de rue, festival du film africain et Volbeat !

Il se passe beaucoup de choses à Cologne le dernier week-end de septembre : des chefs-d'œuvre culinaires aux projections de films passionnantes - le programme des événements a quelque chose à offrir pour tous les goûts. Le festival de cuisine de rue a lieu à Ehrenfeld, où des plats internationaux sont servis. Les gourmets et les connaisseurs sont invités à déguster les délices des différents stands jusqu'au dimanche 28 septembre. Les salles de l'Oskar-Jäger-Straße 192 ouvrent le samedi à partir de 12h00. à 22 heures et le dimanche à partir de 12h à 20 heures L'entrée coûte 4 euros, les enfants jusqu'à 12 ans peuvent entrer gratuitement et les amis à quatre pattes sont également les bienvenus tenus en laisse.

Mais ce n'est pas tout : le 22ème Festival du cinéma africain accueille également jusqu'à dimanche les cinéphiles. Il présente plus de 65 films provenant de plus de 20 pays africains et propose une programmation diversifiée comprenant des longs métrages, des documentaires et des courts métrages. Le film sera projeté, entre autres, au Filmforum NRW, au Rex Kino et au Lichtspiele Kalk. Les prix des billets varient en fonction de l'événement : les billets réguliers sont disponibles à 7 euros et les tarifs réduits à 5 euros. Un pass festival coûte 40 euros, tarif réduit 30 euros, et l'entrée est même gratuite pour les réfugiés. L'événement d'ouverture aborde des thèmes d'identité culturelle et de responsabilité sociale et met en valeur des réalisateurs courageux et des œuvres extraordinaires. Le cinéaste Lemohang Jeremiah Mosese en est le parrain et le programme de soutien comprend des dialogues créatifs et des ateliers.

Autre point fort : les tricots de Cologne

L'événement « Cologne Knits » aura également lieu samedi au cinéma Residenz. Les cinéphiles pourront tricoter ou crocheter ensemble dans le foyer à partir de 12h30. tout en profitant d'un film surprise. Le début du film est prévu à 14 heures. et les billets pour les activités artistiques sont disponibles au prix de 12 à 15 euros. L'interaction sociale et la création artistique sont ici au rendez-vous.

Rock et rythme à la Lanxess Arena

Samedi soir, ça devient mouvementé : le groupe danois Volbeat attire de nombreux fans à la Lanxess Arena avec son concert « Greatest of all Tours ». Cela commence à 19 heures. et les billets sont disponibles à partir de 84 euros. Le mélange de succès connus et de nouvelles chansons promet un spectacle sur scène inoubliable.

À Cologne, il n’y a donc aucune raison de rester chez soi. Que vous soyez gourmand, cinéphile ou mélomane, il y en a pour tous les goûts. Profitez de l’agitation et de la diversité culturelle qui rendent cette ville si unique !