Draisaitl inspire les jeunes requins de Cologne avec un généreux don d'équipement !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Leon Draisaitl a visité le Kölner Haie et a fait don de nouveaux équipements de hockey sur glace aux jeunes joueurs le 10 juillet 2025.

Leon Draisaitl besuchte die Kölner Haie und spendete neue Eishockey-Ausrüstung für Nachwuchsspieler am 10.07.2025.
Leon Draisaitl a visité le Kölner Haie et a fait don de nouveaux équipements de hockey sur glace aux jeunes joueurs le 10 juillet 2025.

Draisaitl inspire les jeunes requins de Cologne avec un généreux don d'équipement !

Une journée très spéciale pour les jeunes joueurs de la Kölner Haie : Leon Draisaitl, désormais star de la LNH, a rendu visite aux jeunes requins à la Cologne Arena et leur a apporté non seulement des souvenirs mais aussi des cadeaux. Le joueur des Oilers d'Edmonton a remis 29 ensembles complets d'équipement de hockey neuf offerts par l'Association des joueurs de la LNH (AJLNH) dans le cadre du programme Goals & Dreams. Un geste qui montre à quel point Draisaitl est lié à son pays natal et combien il est important pour lui de soutenir la prochaine génération, comme le rapporte la NHL.

Draisaitl, qui a joué pour la Junghaie pendant plus de six ans, a passé un après-midi avec 29 jeunes talents au centre de formation. Il y avait un grand enthousiasme lorsqu'il signait des maillots, des casquettes et des écharpes. Le directeur général Sport de la Junghaie, Rodion Pauels, les a chaleureusement remerciés pour le don et a souligné que les enfants avaient vécu des expériences inoubliables ce jour-là. «Nous sommes très reconnaissants de ce soutien», a déclaré Pauels.

Retour sur la carrière

Lors de sa visite, Draisaitl a également parlé de ses saisons passées, au cours desquelles il a perdu contre les Panthers de la Floride en finale de la Coupe Stanley avec les Oilers d'Edmonton, et de ses attentes quant à sa prochaine participation aux Jeux olympiques de Milan en 2024. Le natif de Cologne, qui a signé un impressionnant contrat de huit ans d'une valeur de 112 millions d'euros avec les Oilers, envisage de terminer sa carrière dans sa ville natale et a exprimé le désir de jouer à nouveau pour les jeunes Sharks à un moment donné, a rapporté koeln0221.

Draisaitl ne montre pas seulement des succès sportifs sur la glace, comme le Trophée Maurice « Rocket » Richard et le Trophée Hart, mais aussi un grand cœur pour les jeunes joueurs de hockey sur glace, comme le prouve le généreux don à la Junghaie. Cela fait partie du programme Goals & Dreams de l'AJLNH, qui favorise l'accès à l'équipement de hockey dans le monde entier. Ce programme a fourni plus de 26 millions de dollars à des programmes de hockey de base dans 44 pays depuis sa création en 1999.

Un regard vers le futur

Au total, 29 équipements complets de hockey sur glace seront offerts aux jeunes requins pour les saisons 2025/2026 et 2026/2027. Un numéro qui non seulement représente symboliquement le numéro de maillot de Draisaitl, mais qui soutient aussi spécifiquement les jeunes talents. La Junghaie compte actuellement environ 300 membres, dont l'enthousiasme pour le sport est encore encouragé par un tel soutien précieux. Le programme « Le hockey est la diversité e.V. » Le projet, qui promeut la diversité et l'inclusion dans le hockey sur glace, a également été soutenu par près de 50 équipements au cours des trois dernières saisons.

Le mélange de joueurs talentueux et de supporters engagés garantit que le hockey sur glace à Cologne reste vivant et continue de se développer. Draisaitl a personnellement souligné l'importance pour lui du soutien qu'il a reçu dans sa jeunesse à Cologne. En retournant là où tout a commencé, il donne un exemple fort aux générations futures.