L'archidiocèse de Cologne innove: cinq priorités pastorales set!

L'archidiocèse de Cologne innove: cinq priorités pastorales set!
Köln, Deutschland - L'avenir de l'Église dans l'archidiocèse de Cologne prend forme. Dans un processus complet de détermination des priorités pastorales, qui se déroule depuis plus d'un an, l'archevêque se pose pour des questions sur son ordre et les défis futurs. Simon Schmidbaur, le chef de la stratégie et de l'évangélisation dans l'archevêque, donne un aperçu de cet important développement. Domradio rapporte que cette initiative est l'une des premières du genre en Allemagne.
"Nous voulons être efficaces avec des ressources limitées", Schmidbaur dessine l'objectif principal du processus. L'accent est clairement mis sur la question de savoir ce que l'Église existe aujourd'hui, moins pour maximiser les bénéfices. Inspiré par le pape François, l'archidiocèse attache une importance à l'écoute des synodales. L'accompagnement spirituel du processus est caractérisé par l'audition, le silence et la prière - une approche qui semble particulièrement importante aujourd'hui.
Objectifs et domaines d'action stratégiques
Cardinal Woelki souligne le désir d'une église pendant le départ et la croissance. Dans le cadre de ce réalignement, divers domaines d'action pastoraux ont été mis à l'épreuve au cours de la dernière année et demie. Quatre objectifs stratégiques sont au premier plan: la vie de la relève, être une église missionnaire, agir diaconal et agir de manière générationnelle. Les résultats coulent dans l'identification de cinq domaines d'action importants que l'archevêque aimerait renforcer à l'avenir. Par exemple, le travail caritatif, la jeunesse et la famille ainsi que l'éducation dans les garderies et les écoles sont des points centraux. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: Jusqu'à 3,8 milliards d'euros, l'archevêque est possible, ce qui devrait permettre aux projets tels que la formation de promouvoir des bénévoles ou l'expansion des soins palliatifs.
Les unités pastorales sont au cœur de ce développement et visent à accompagner le processus de l'objectif pastoral. L'examen et le développement ultérieur des offres visent fortement les besoins des gens pour s'assurer que l'Église est perçue comme un lieu de rencontre et de foi vivant. Ici, des méthodes modernes d'orientation et de mesure d'impact sont également utilisées afin d'obtenir une vision holistique de l'efficacité du travail pastoral.
Les plans de l'archidiocèse de Cologne sont clairs: vous êtes basé sur une église qui aborde les défis de notre temps et prend vie dans les communautés locales. un aperçu de la plaque montre que les églises recherchent également des stratégies similaires dans d'autres régions, comme dans le Diocèse, pour adapter des stratégies similaires pour adapter les besoins. Il y a donc l'espoir que la nouvelle orientation pastorale conduira bientôt à une communauté revitalisée et engagée qui apporte la croyance, la charité et l'espoir dans le cœur des gens.
Details | |
---|---|
Ort | Köln, Deutschland |
Quellen |