Élections locales 2025 à Cologne : qui dirigera la ville ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les élections locales auront lieu à Cologne le 14 septembre 2025. Découvrez tout sur les circonscriptions électorales, les électeurs éligibles et les possibilités de vote.

Am 14. September 2025 finden in Köln Kommunalwahlen statt. Erfahren Sie alles zu Wahlbezirken, Wahlberechtigten und Abstimmungsmöglichkeiten.
Les élections locales auront lieu à Cologne le 14 septembre 2025. Découvrez tout sur les circonscriptions électorales, les électeurs éligibles et les possibilités de vote.

Élections locales 2025 à Cologne : qui dirigera la ville ?

Les habitants de Cologne sont confrontés à des semaines passionnantes, alors que les prochaines élections locales jettent déjà leur ombre. Sur14 septembre 2025Tous les citoyens ayant le droit de vote sont invités à voter. L'élection a lieu du8h à 18ha lieu et implique non seulement l'élection d'un nouveau maire, mais aussi l'élection de l'ensemble du conseil municipal et des représentants du district. Autour813 000Les habitants de Cologne ayant le droit de vote peuvent se réjouir de ce jour important 24Rhein rapporte.

La ville se rendra aux élections locales en45 circonscriptions électoraleset503 circonscriptions électoralesdivisé. Le vote par correspondance correspond aux circonscriptions de vote par urne avec 70 circonscriptions supplémentaires, ce qui vise à garantir le bon déroulement du processus. La division est divisée en neuf quartiers de la ville. Il est important que les électeurs sachent où ils peuvent voter. Un aperçu des districts et des circonscriptions électorales respectives montre à quel point Cologne est diversifiée et colorée.

Un regard sur les districts urbains et les circonscriptions électorales

Voici un aperçu des circonscriptions électorales des différents districts de la ville :

  • Chorweiler (Wahlbezirke 28-30): Lindweiler, Pesch, Esch/Auweiler, Volkhoven/Weiler, Fühlingen, Seeberg, Heimersdorf, Chorweiler, Merkenich, Blumenberg, Roggendorf/Thenhoven, Worringen.
  • Ehrenfeld (Wahlbezirke 18-22): Ehrenfeld, Neuehrenfeld, Bickendorf, Vogelsang, Bocklemünd/Mengenich, Ossendorf.
  • Innenstadt (Wahlbezirke 1-6): Altstadt/Süd, Neustadt/Süd, Altstadt/Nord, Deutz.
  • Kalk (Wahlbezirke 36-39): Humboldt/Gremberg, Vingst, Höhenberg, Kalk.
  • Lindenthal (Wahlbezirke 12-17): Klettenberg, Sülz, Lindenthal, Junkersdorf, Braunsfeld, Müngersdorf, Weiden, Lövenich, Widdersdorf.
  • Mülheim (Wahlbezirke 40-45): Mülheim, Buchforst, Buchheim, Holweide, Dellbrück, Stammheim.
  • Nippes (Wahlbezirke 23-27): Nippes, Riehl, Niehl, Mauenheim, Bilderstöckchen.
  • Porz (Wahlbezirke 31-35): Porz, Zündorf, Langel, Grengel, Wahnheide.
  • Rodenkirchen (Wahlbezirke 7-11): Bayenthal, Raderberg, Raderthal, Marienburg.

Histoire électorale et intérêt public

Un examen des résultats des élections de ces dernières années révèle des développements intéressants. Celles-ci vont des premières élections de 1979 aux dernières élections locales de Année 2020, comme les Verts avec44,3%a obtenu le plus haut niveau d’approbation. Le SPD est apparu14,4%, tandis que la CDU à14,3%poser. Ces renversements de tendance se reflètent également dans la répartition des sièges, qui a de plus en plus changé au fil des décennies.

Les élections de septembre 2025 influenceront certainement également le paysage politique de Cologne. Une attention particulière est accordée aux circonscriptions car il existe de nettes différences dans les parts de voix des partis. Statiste a ventilé les résultats par circonscription, ce qui peut aider les électeurs à avoir un aperçu de l'ambiance politique actuelle.

Les préparatifs pour les élections battent leur plein et les habitants de Cologne attendent avec impatience une journée électorale passionnante qui montrera qui dirigera la fortune de la ville dans les années à venir. Reste à savoir si les tendances actuelles se poursuivront ou si de nouveaux partis émergeront. Une chose est sûre : les habitants de Cologne ne se laisseront pas enlever leur voix !