Élections locales 2025 à Cologne: qui gouvernera la ville?

Am 14. September 2025 finden in Köln Kommunalwahlen statt. Erfahren Sie alles zu Wahlbezirken, Wahlberechtigten und Abstimmungsmöglichkeiten.
Les élections locales auront lieu à Cologne le 14 septembre 2025. Découvrez tout sur les districts électoraux, les électeurs éligibles et les options de coordination. (Symbolbild/MK)

Élections locales 2025 à Cologne: qui gouvernera la ville?

Chorweiler, Deutschland - L'équipe de Cologne est excitante il y a des semaines, car les prochaines élections locales lancent déjà ses ombres. Le 14. Septembre 2025 , tous les citoyens qui ont droit à un vote sont invités à donner leur vote. L'élection a lieu de 8 h à 18 h. et non seulement apporte avec lui l'élection d'un nouveau maire, mais aussi l'élection de l'ensemble du conseil municipal et des représentants du district. Autour 813 000 résidents de Cologne à base de Cologne peuvent espérer ce jour important, tel que "https://www.24rhein.de/koeln/kommunalwahl-2025-in-koeln-dese- et vocal-and-voice_1"> 24rhein report .

La ville est divisée en élections locales en 45 districts électoraux et 503 districts de vote . Le vote postal correspond aux districts de vote électoral de l'URN avec 70 districts supplémentaires, ce qui devrait garantir un processus en douceur. La division est divisée en neuf districts. Il est important que les électeurs sachent où ils peuvent voter. Un aperçu des districts et des districts électoraux respectifs montre à quel point Cologne est diversifiée et colorée.

un regard sur les districts et les districts électoraux

Voici un aperçu des districts électoraux des districts individuels:

  • Chorweiler (District électoral 28-30) : Lindweiler, Pesch, Esch / Auweiler, Volkhoven / Weiler, Fühlingen, Seeberg, Heimersdorf, Chorweiler, Merkenich, Blumenberg, Roggendorf / ThemHoven.
  • ehrenfeld (district électoral 18-22) : Ehrenfeld, Neuhrenfeld, Bickendorf, Vogelsang, Bocklemünd / Quantity, Ossendorf.
  • Centre-ville (district électoral 1-6) : Altstadt / Süd, Neustadt / Süd, Altstadt / North, Deutz.
  • chaux (district électoral 36-39) : Humboldt / Gremberg, Vingst, Höhenberg, Kalk.
  • Lindenthal (district électoral 12-17) : Klettenberg, Sülz, Lindenthal, Junkersdorf, Braunsfeld, Müngersdorf, Weiden, Lövenich, Widdersdorf.
  • Mülheim (district électoral 40-45) : Mülheim, Buchforst, Buchheim, Holweide, Dellbrück, Stammheim.
  • Nippes (district électoral 23-27) : Nippes, Riehl, Niehl, Mauenheim, Sticks.
  • Porz (district électoral 31-35) : Porz, Zündorf, Langel, Gengel, Wahnheide.
  • Rodenkirchen (district électoral 7-11) : Bayenthal, Raderberg, Raderthal, Marienburg.

Histoire des élections et intérêt public

Un aperçu des résultats des élections des dernières années montre des développements intéressants. Ceux-ci vont des premières élections de 1979 à la dernière élection municipale dans , comme les greens avec 44.3% le plus élevé. Le SPD est arrivé à 14,4% , tandis que la CDU était de 14,3% à . Ces tendances se reflètent également dans les distributions de sièges qui ont de plus en plus changé au fil des décennies.

Les élections en septembre 2025 influenceront certainement également le paysage politique de Cologne. Une attention particulière est accordée aux districts, car il existe des différences claires dans les voix des parties. statesta a brisé les résultats après les districts, qui peuvent aider les électeurs à avoir une survie de la victoire à la réception du courant.

Les préparatifs de choix battent leur plein, et les résidents de Cologne attendent avec impatience un jour électoral passionnant qui montrera qui dirigera la fortune de la ville dans les années à venir. Il reste à voir si les tendances précédentes continueront ou de nouvelles parties. Une chose est certaine: l'équipe de Cologne ne laissera pas leur voix être prise!

Details
OrtChorweiler, Deutschland
Quellen