Jeune de 14 ans à Cologne : soupçon de propagande de l'EI – la police tire la sonnette d'alarme !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Cologne, le parquet enquête sur un jeune de 14 ans accusé d'avoir diffusé de la propagande pour l'EI. Aucun plan d'attaque.

In Köln ermittelt die Staatsanwaltschaft gegen einen 14-Jährigen, der IS-Propaganda verbreitet haben soll. Keine Anschlagspläne.
À Cologne, le parquet enquête sur un jeune de 14 ans accusé d'avoir diffusé de la propagande pour l'EI. Aucun plan d'attaque.

Jeune de 14 ans à Cologne : soupçon de propagande de l'EI – la police tire la sonnette d'alarme !

A Cologne, une affaire impliquant un étudiant de 14 ans fait sensation. Le parquet de Cologne a ouvert une enquête contre l'adolescent car il est soupçonné d'avoir diffusé de la propagande en faveur de l'organisation terroriste État islamique (EI). Selon un rapport de stern.de Le garçon aurait partagé des vidéos et des symboles liés à l’EI sur les réseaux sociaux. Cela signifie qu’il pourrait être coupable d’avoir violé l’interdiction imposée à l’EI.

La police a fouillé l'appartement de l'étudiant à la recherche d'indices et n'a trouvé aucune preuve de projets d'attentat. Selon les informations de WDR Il n'y avait aucun soupçon permettant de penser que l'adolescent préparait une attaque contre un marché de Noël à Cologne. C'est ce qu'a clairement indiqué le procureur général de Cologne, Ulrich Bremer, qui a également ajouté qu'il n'y avait aucun soupçon de terrorisme contre le garçon et qu'il n'était pas en garde à vue.

Enquêtes et malentendus

Selon le ministère public, des informations sur des plans d'attaque présumés ont été publiées dans divers médias, mais elles ont été réfutées comme étant fausses. "Nous n'avons clairement aucune preuve de plans d'attaque concrets", a expliqué Bremer. Le jeune s'est volontairement adressé à la police pour établir son identité et ne risque actuellement pas d'être arrêté.

L'enquête bat son plein et afin de protéger les droits personnels du jeune de 14 ans, aucun détail supplémentaire ne sera publié pour le moment. Ceci est d’autant plus important que la couverture médiatique de cette affaire sensible s’est révélée aux yeux du public. La propagation de la propagande de l’EI n’est pas seulement un problème local : elle affecte la société dans son ensemble.

Contexte de la propagande de l’EI

Malgré ses défaites militaires, l’idéologie de l’État islamique n’a pas perdu de son influence ces dernières années. Encore Protection de la Constitution Selon certaines informations, la propagande de l'EI continue de se propager activement, avec des appels à des attaques et des instructions pour fabriquer des explosifs. La scène germanophone du soutien à l’EI est particulièrement active et traduit souvent des contenus en allemand afin de toucher un lectorat plus large.

Ces évolutions soulignent l’importance d’être vigilant et de promouvoir le dialogue sur l’extrémisme et la radicalisation. Les récents événements de Cologne sont un exemple des défis auxquels nous sommes confrontés face à l’extrémisme et aux efforts terroristes. Les autorités et la société sont appelées à trouver ensemble des solutions pour contrecarrer cette évolution.