Petits artistes grimpeurs : trois manteaux à nez blanc sont nés au zoo d'Opel !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 24 mai 2025, trois coatis à nez blanc sont nés au zoo d'Opel et explorent désormais leurs environs et apprennent à grimper.

Am 24. Mai 2025 wurden im Opel-Zoo drei Weißrüssel-Nasenbären geboren, die nun ihre Umgebung erkunden und klettern lernen.
Le 24 mai 2025, trois coatis à nez blanc sont nés au zoo d'Opel et explorent désormais leurs environs et apprennent à grimper.

Petits artistes grimpeurs : trois manteaux à nez blanc sont nés au zoo d'Opel !

Il y a de quoi se réjouir dans plusieurs zoos en Allemagne : les coatis à nez blanc donnent naissance à une adorable progéniture ! Dans le Zoo Opel à Kronberg Pas moins de trois petits oursons sont nés le 24 mai dernier. Ces petites créatures restent pour le moment dans leurs nids de feuilles et bénéficient de la protection de leur mère. Aujourd'hui, après presque deux mois passionnants, ils montrent déjà leurs talents d'escalade - un véritable régal pour les yeux des visiteurs du zoo !

Également dans Zoo de Magdebourg Croisons les doigts pour cette nouvelle vie : trois coatis à nez blanc ont également vu le jour ici. Les jeunes animaux sont désormais si curieux qu'ils explorent différents coins de l'espace extérieur avec leurs parents. Comme il sied à une bonne famille, la mère assure la formation et montre aux petits quels aliments sont comestibles, tandis que le père préfère faire sa tournée lui-même.

Les propriétés particulières

Coatis à nez blanc, également connus sous leur nom scientifiqueNasua narica, se caractérisent par un museau long et mobile, qu'ils utilisent intelligemment pour rechercher des insectes et des fruits. Comme le rapporte le projet du zoo de Cologne, ils viennent aussi bien vers les arbres que vers le sol, où ils sont extrêmement occupés.

Grâce à leur instinct exceptionnel de recherche de nourriture, les coatis à nez blanc utilisent non seulement la nourriture qu'ils trouvent directement dans les fissures des arbres, mais aussi leurs griffes acérées pour déterrer les vers et les escargots. Leur excellent odorat les aide ; ces ours peuvent bouger leur nez jusqu'à 60 degrés dans toutes les directions. Cela rend la recherche de nourriture beaucoup plus facile !

Créatures sociales à l'état sauvage

Dans la nature, les femelles et les jeunes animaux vivent généralement en groupes de 4 à 20 animaux. Les mâles, quant à eux, sont souvent solitaires et possèdent leur propre territoire. En matière de reproduction, ils ont des stratégies claires : ils s'approchent des femelles avec un comportement soumis et se retirent à nouveau après l'accouplement.

Les manteaux à nez blanc ont non seulement à l'esprit le bien-être des zoos, mais ont aussi beaucoup à offrir qui font l'expérience d'une visite au zoo, depuis les capacités d'escalade des jeunes animaux jusqu'à leur aptitude à gérer leur environnement. Ces petits aventuriers ne sont pas seulement un régal pour les yeux, ils apportent également de nouvelles connaissances aux scientifiques qui étudient leur comportement et leurs attitudes.

L'excitation et la joie de la progéniture offrent une occasion bienvenue de mieux connaître le mode de vie fascinant du coati à nez blanc et également de souligner la nécessité de préserver l'espèce. Reste à savoir comment les petits explorateurs évolueront dans les semaines et les mois à venir et comment les soigneurs d'animaux continueront à les soutenir !