Contrôles des frontières en Allemagne: les plaignants à gauche recherchent du racisme!

Linke Gruppen suchen Kläger gegen Grenzkontrollen in Deutschland, fokussierend auf Racial Profiling von People of Colour.
Les groupes à gauche recherchent des plaignants contre les contrôles des frontières en Allemagne, en se concentrant sur le profilage racial des personnes de couleur. (Symbolbild/MK)

Contrôles des frontières en Allemagne: les plaignants à gauche recherchent du racisme!

Deutschland - En Allemagne, les contrôles des frontières sont discutés depuis un certain temps. Mais maintenant, les groupes à gauche dessinent une carte explosive: ils recherchent des plaignants prêts à prendre ces contrôles. La condition préalable? Les personnes touchées ne doivent pas être perçues comme blanches, c'est-à-dire les personnes de couleur. Cette initiative vise à apporter le profilage racial, qui est toujours un problème dans ce pays, pour passer un examen juridique. Ceci est rapporté par les collègues de image .

Leon Züllig, assistant de recherche à l'Université de Gießen, est l'un des acteurs de ce processus, soutenu par trois organisations à but non lucratif: la Society for Freedom Rights, l'initiative pour les Noirs en Allemagne et l'égalité des droits au-delà des frontières. Ces ONG se sont associées pour collecter des cas qui sont destinés à prouver une violation du droit de l'UE. Ils soutiennent que le problème du racisme n'est pas seulement un individu, mais aussi un problème pour la société dans son ensemble et que les contrôles frontaliers représentent la discrimination qui viole le taux d'égalité de la loi fondamentale.

Appelez pour participer

L'appel à la recherche du demandeur * est particulièrement excitant. Les candidats potentiels ne doivent pas nécessairement avoir eu une expérience du profilage racial, mais devraient régulièrement franchir les limites. Une base large est demandée dans les cas afin de démontrer l'illégalité présumée de ces contrôles. Il convient de souligner que l'initiative pour les Noirs en Allemagne reçoit des fonds publics, tandis que la Society for Freedom Rights reçoit des fonds de diverses institutions. L'égalité des droits au-delà des frontières, en revanche, est financé par les églises et les groupes américains.

Le problème du profilage racial est bien documenté en Allemagne. Selon un rapport du Bureau anti-discrimination, il a déjà été déterminé à plusieurs reprises que les contrôles discriminatoires de la part de la police ne sont pas corrects. Un exemple de ceci est un jugement de 2016, dans lequel le tribunal administratif supérieur en Rhénanie a décidé qu'une intervention dans l'interdiction du désavantage ne pouvait pas être justifiée par un bon intérêt légal si la couleur de la peau était le critère pertinent pour le contrôle. Un autre cas de 2018 a montré que les contrôles sont souvent effectués en général en raison d'hypothèses non durables, telles que l'affirmation selon laquelle certains petits crimes sont principalement basés sur des hommes des pays de Maghreb. Dans de telles situations, la base juridique des actions de la police n'est souvent pas donnée

Bleiben Sie informiert: Jeden Abend senden wir Ihnen die Artikel des Tages aus der Kategorie Weiss – übersichtlich als Liste.

pour Cologne et au-delà de cette discussion juridique sur les contrôles aux frontières et le profilage racial pourrait être une tournure majeure dans la lutte contre la discrimination. Le processus pourrait jouer un rôle important dans l'illumination et la lutte contre le racisme institutionnel en Allemagne. Les citoyens se plaignant pourraient donc parler d'eux-mêmes non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour de nombreuses autres personnes touchées et franchir une étape importante vers l'égalité et la justice.

Details
OrtDeutschland
Quellen