Contrôles aux frontières en Allemagne : les gauchistes recherchent des plaignants contre le racisme !
Des groupes de gauche recherchent des plaignants contre les contrôles aux frontières en Allemagne, en se concentrant sur le profilage racial des personnes de couleur.

Contrôles aux frontières en Allemagne : les gauchistes recherchent des plaignants contre le racisme !
En Allemagne, on discute depuis un certain temps des contrôles aux frontières introduits en raison de la crise migratoire. Mais les groupes de gauche jouent désormais une carte explosive : ils recherchent des plaignants prêts à agir contre ces contrôles. Le préalable ? Les personnes concernées ne doivent pas être perçues comme des Blancs, c’est-à-dire des personnes de couleur. Cette initiative vise à soumettre au contrôle judiciaire le profilage racial, un problème récurrent dans ce pays. C'est ce que rapportent nos confrères Image.
Leon Züllig, chercheur à l'Université de Giessen, est l'un des acteurs de ce processus, soutenu par trois organisations à but non lucratif : la Society for Freedom Rights, l'Initiative pour les Noirs en Allemagne et l'égalité des droits au-delà des frontières. Ces ONG ont uni leurs forces pour collecter des cas visant à prouver une violation du droit de l'UE. Ils soutiennent que le problème du racisme n'est pas seulement un problème individuel, mais un problème pour la société dans son ensemble et que les contrôles aux frontières constituent une discrimination qui viole le principe d'égalité inscrit dans la Loi fondamentale.
Appel à participation
L’appel à la recherche de plaignants est particulièrement passionnant. Les candidats potentiels ne doivent pas nécessairement avoir été victimes de profilage racial, mais doivent traverser régulièrement les frontières. L’objectif est de créer une large base de cas pour prouver l’illégalité alléguée de ces contrôles. Il convient de noter que l'Initiative pour les Noirs en Allemagne reçoit un financement de l'État, tandis que la Société pour les droits de la liberté reçoit des financements de diverses institutions. En revanche, Equal Rights Beyond Borders est financé par des églises et des groupes américains.
Le problème du profilage racial est bien documenté en Allemagne. Selon un rapport de l'Office anti-discrimination, il a été constaté à plusieurs reprises que les contrôles discriminatoires effectués par la police étaient incorrects. Un exemple en est un arrêt de 2016 dans lequel le tribunal administratif supérieur de Rhénanie-Palatinat a décidé qu'une intervention dans l'interdiction de la discrimination ne pouvait être justifiée par un intérêt public légitime si la couleur de la peau était le critère de contrôle décisif. Un autre cas datant de 2018 a montré que les contrôles sont souvent effectués de manière généralisée sur la base d’hypothèses intenables, comme l’affirmation selon laquelle certains délits mineurs seraient principalement commis par des hommes originaires des pays du Maghreb. Dans de telles situations, il n'existe souvent aucune base légale pour les actions de la police. cela confirme l'agence anti-discrimination.
Discours social
Le débat sur le profilage racial et la discrimination au sein de la police est une question à long terme et multiforme. Des rapports sur l'impact de ces pratiques continuent d'émerger, montrant à quel point le racisme est profondément enraciné dans les institutions de la société. Chercheurs et militants se penchent intensivement sur ces questions afin non seulement de sensibiliser l’opinion, mais aussi d’apporter des changements concrets et judicieux dans la société.
Pour Cologne et au-delà, ce conflit juridique autour des contrôles aux frontières et du profilage racial pourrait constituer un tournant important dans la lutte contre la discrimination. Le procès pourrait jouer un rôle important pour faire la lumière et combattre le racisme institutionnel en Allemagne. Les citoyens plaignants pourraient ainsi parler non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour de nombreuses autres personnes concernées et faire un pas important vers l'égalité et la justice.