Rekers Retreat: Cologne City Administration en mode crise!

Rekers Retreat: Cologne City Administration en mode crise!
Köln, Deutschland - Dans Cologne, l'air est épais pour la coupe, car l'insatisfaction des citoyens: à l'intérieur avec la politique de la ville augmente de plus en plus. Le maire Henriette Reker réagit aux résultats actuels de l'enquête, mais n'est pas surpris. Selon une enquête de l'Institut Forsa, qui a été menée au nom du Kölner Stadt-Anzeiger et du Kölnische Rundschau, la satisfaction à l'égard de son travail est à un point bas. Terrifiant 69% des personnes interrogées se sont exprimées insatisfaites du travail de Rekers, tandis que 78% voient l'administration de la ville de manière critique. Par rapport à il y a huit ans, alors que seulement 37% étaient insatisfaits des performances de Reker, cela reflète une augmentation spectaculaire. Kölner Stadt-Anzeiger rapporte que 93% des supporters de l'AFD et 79% des répondants sont insatisfaits avec les travaux de Reker.
Reker, qui est en fonction depuis 2015 et ne se tiendra plus à l'élection, admet qu'elle n'a pas atteint tous ses objectifs. "Je suis triste que les améliorations ne se sentent pas plus rapidement", explique-t-elle, espérant que son successeur puisse s'appuyer sur une meilleure administration. Il y a eu des progrès dans le bâtiment des écoles, mais les principaux défis tels que le trafic, les détritus et la criminalité demeurent.
Élections et candidats
Les élections locales du 14 septembre se rapprochent et les opinions de Cologne sur leurs candidats sont divisées. Dans l'enquête, seulement un tiers des répondants étaient convaincus que la situation s'améliorerait grâce à un nouveau conseil municipal. Les verts, qui pourraient perdre 28,5% à 24% par rapport aux dernières élections, semblent particulièrement difficiles. Le SPD et la CDU - également pris en compte dans l'enquête - prédisent également moins de votes. En revanche, la gauche et l'AFD célèbrent des gains importants. La gauche pourrait augmenter ses votes de 6,5% à 11%, tandis que l'AFD pourrait atteindre 4,4 à 10%. Parmi les candidats de l'OB, Markus Greitemann (CDU) mène avec 11%, suivi de Berivan Aymaz (Greens) et de Torsten Birmester (SPD) avec 10% chacun. [Rundschau Online] (https://www.rundschau-online.de/koeln/koeln-check-so --ie-koelner-die-policy-in-ihrer-tadt-1063478) rapporte que 40% des électeurs éligibles ne peuvent actuellement choisir aucun des candidats.
Au total, 79% des Cologne prévoient d'aller aux élections, ce qui est supérieur à la moyenne à l'échelle du NRW de 71%. Mais il reste à observer si les électeurs éligibles donnent à leurs combattants de la "politique de sensation" ou s'ils ont le courage d'exiger des structures plus strictes. Avec 54%, plus de la moitié des résidents de Cologne se sentent fortement intéressés par la politique locale, mais seulement 47% sont informés de la date des prochaines élections.
Satisfaction et défis
Malgré les résultats de l'enquête qui donne à réfléchir, huit résidents sur dix vivent dans la ville. Selon un rapport du Bureau de développement urbain et des statistiques de 2023, le sentiment subjectif de satisfaction à l'égard de Cologne montre une valeur d'environ 60%. Les plus gros problèmes que les résidents voient sont le trafic et le manque de convivialité par vélo. Néanmoins, les améliorations initiales du secteur du trafic sont perçues, même si le chemin vers la ville moderne et habitable semble longtemps. La ville de Cologne souligne que l'équipe de Cologne: dans leur majorité, malgré tous les défis, ont une certaine confiance dans l'avenir de leur ville.
Details | |
---|---|
Ort | Köln, Deutschland |
Quellen |