Psychiatrie médico-légale à Cologne-Porz: Derrière les murs et les dangers!

Psychiatrie médico-légale à Cologne-Porz: Derrière les murs et les dangers!
Porz, Deutschland - Dans la banlieue de Cologne, il y a un sujet important qui garantit toujours le matériel de discussion: psychiatrie médico-légale. Dans la région de Cologne City, les deux institutions de Cologne-Porz et de Cologne-Merheim sont responsables du traitement des criminels malades mentaux. En particulier, la psychiatrie médico-légale I de la clinique LVR à Porz se démarque. Il s'agit d'un hôpital hautement sécurisé qui a ouvert ses portes sur le site des anciennes casernes belges en 2009 et offre un espace à 150 patients masculins dans six stations. Mais la réalité semble souvent différente: la clinique est souvent surpeuplée, la durée du séjour des patients est en moyenne de sept à huit ans, et il y a toujours des incidents qui secouent le public.
Un aperçu des précautions de sécurité montre qu'il y a en fait beaucoup en jeu ici. Avec des murs de cinq mètres de haut, des barres épaisses, un système de verrouillage et une surveillance vidéo complète, une tentative est faite pour minimiser les dangers. Mais il arrive toujours qu'un patient a étranglé et tué un autre. Et en juin 2024, un occupant s'est même échappé de la clinique. De tels événements qui laissent les résidents s'inquiètent, surtout après des manifestations à l'ouverture de la clinique en raison de la peur d'éventuelles flambées.
Les défis du traitement
Surtout ces dernières années, il y a eu des discussions croissantes sur le traitement des criminels malades mentaux. Une enquête auprès de 78 cliniques allemandes montre que de nombreuses installations souffrent de surpopulation et que le traitement est gravement limité par le manque de personnel et le mauvais espace. Les circonstances ne sont pas différentes à Cologne-Porz; Environ 90% des patients souffrent de schizophrénie et de thérapie possède souvent des contextes familiaux et sociaux. L'objectif est de réhabiliter les patients à risque souffrant de troubles psychopatiques, mais le système atteint les limites. Une enquête détaillée sur la situation de traitement dans les établissements correctionnels et les soins psychiatriques est urgemment nécessaire, selon les experts de la Société allemande pour la psychiatrie et la psychothérapie (DGPPN) [DGPPN rapporte que…] (Https://www.dgppn.de/presse/pressimitteilungen/PressimiteilUngen-2022/Psychisch-teischen-straftaeter.html).
En plus des défis pratiques, il existe également des questions juridiques qui provoquent des troubles. Les politiciens proposent un registre pour les criminels malades, ce qui est considéré comme problématique par les experts. Le conflit entre la nécessité d'une situation de sécurité améliorée et la protection de la vie privée des personnes touchées est perceptible. Andreas Benecke de la Chambre du psychothérapeute fédéral considère ces affirmations comme arriérées et est soutenue par des experts qui accordent plus de valeur à la prévention et au traitement au lieu de l'enregistrement Tagesschau rapporte que ....
la voie à suivre
L'avenir de la psychiatrie médico-légale à Cologne est en équilibre. Des experts comme le professeur Jürgen Müller appellent de toute urgence à des réformes pour créer une base juridique uniforme et améliorer le financement. Dans la forme actuelle, le système est inadéquat et conduit souvent à des patients de la clinique de manière inappropriée sans vraiment améliorer leur situation.
Malgré tous les défis, la psychiatrie médico-légale à Cologne-Porz reste un élément central des soins de santé publique. Il est dû à toutes les personnes impliquées de trouver des solutions qui répondent aux besoins des patients et de la société. Après tout, la majorité des hommes qui sont traités ici ne doivent pas être classés comme généralement plus dangereux, mais devraient recevoir une chance de réadaptation et d'intégration KSTA rapporte que ....Details | |
---|---|
Ort | Porz, Deutschland |
Quellen |