Clôture complète de l'A1: Chaos grâce à des travaux de construction sur Leverkusen Bridge!

Vollsperrung der A1 bei Leverkusen wegen Bauarbeiten an der neuen Rheinbrücke vom 24. bis 25. Juli 2025. Umleitungen eingerichtet.
Clôture complète de l'A1 près de Leverkusen en raison de travaux de construction sur le nouveau pont Rhin du 24 au 25 juillet 2025. (Symbolbild/MK)

Clôture complète de l'A1: Chaos grâce à des travaux de construction sur Leverkusen Bridge!

Leverkusen, Deutschland - L'anticipation pour un voyage liquide le long de l'A1 près de Leverkusen sera assombri pour le moment: dans la nuit du 24 juillet au 25 juillet, l'autoroute vers Dortmund est complètement fermée. La raison en est le travail de construction nécessaire dans le cadre du projet «a-be-lev», qui vise à la modernisation du Leverkusen Rheinbrücke. Le blocage, qui s'applique à partir de 22 h À 5 heures du matin, le détour est mené via la route Signposted U11 via les A59 et A46, tandis que l'allée Rheindorf est également bloquée à l'a1 .

Mais qu'est-ce qui se cache derrière le projet de construction complet? Un aperçu du Leverkusen Rheinbrücke montre que l'ancienne construction n'a été conçue que pour 40 000 véhicules par jour, mais l'utilisation réelle est nettement plus élevée. Par conséquent, l'ancien pont est désormais démoli pour créer l'espace pour le deuxième sous-construction. Le nouveau projet Bridge comprend deux frères et sœurs identiques - un pour chaque direction du voyage - qui offrira quatre voies régulières et deux interrelations à la fin de 2027 .

Problème de trafic dans la région

L'expansion du pont a déjà fait des vagues élevées dans le passé: dans la période du 19 janvier au 4 février 2024, une fermeture antérieure de l'A1 a conduit à des conditions chaotiques sur les itinéraires alternatifs, qui ont été serrés dans les flux de circulation des A3, A4 et A59 comme une mauvaise gomme. Le résultat a été des kilomètres des embouteillages et une véridique ou une multiplication des magasins. La libération de la première partie du nouveau pont Leverkusen a ensuite été interprétée comme un rayon d'espoir pour la situation de la circulation dans la grande zone de Cologne .

Avec l'ouverture de la première section du pont sur le Rhin, que les camions sont enfin autorisés à reprendre, les détours du passé semblent appartenir. L'ADAC considère le travail comme un pas dans la bonne direction pour restaurer le caractère de l'anneau pour le trafic de fret de route .

Infrastructure à l'orientation

Le pont Leverkusen est une partie petite mais cruciale de l'infrastructure de transport allemande, qui est considérée comme l'une des plus grandes d'Europe. En 2023, le gouvernement fédéral a investi environ 8,47 milliards d'euros de trafic routier pour conserver environ 38 000 kilomètres de routes fédérales et 13 200 kilomètres de bonne manière. Cela est particulièrement pertinent car l'état de nombreux ponts d'autoroute, selon les statistiques actuels, est "satisfaisant" ou mieux dans environ 70% .

Cependant, le défi reste important: pendant les travaux de construction, le trafic sur des routes importants est toujours altéré. L'expansion du Leverkusen Rheinbrücke n'est donc pas seulement un projet local, mais un projet à l'échelle nationale qui est important à la fois pour le navetteur attentif et pour le trafic national.

Details
OrtLeverkusen, Deutschland
Quellen