Travaux de construction sur Inner Canal Road : Pont fermé pendant 10 jours !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les travaux de construction du « Idiotenbrücke » à Dellbrück commencent le 18 juillet. Restrictions de circulation jusqu'à fin août. En savoir plus !

Bauarbeiten an der "Idiotenbrücke" in Dellbrück beginnen am 18. Juli. Verkehrseinschränkungen bis Ende August. Informieren Sie sich!
Les travaux de construction du « Idiotenbrücke » à Dellbrück commencent le 18 juillet. Restrictions de circulation jusqu'à fin août. En savoir plus !

Travaux de construction sur Inner Canal Road : Pont fermé pendant 10 jours !

Dans la période à venir, les habitants de Cologne devront se préparer à certains changements structurels dans la Inner Kanalstrasse. La Deutsche Bahn a annoncé qu'elle allait rénover le pont de l'Inner Kanalstrasse entre la Krefelder Strasse et la Hornstrasse. Les travaux débuteront le 18 juillet et devraient s'achever le 29 août. La route sera fermée pendant une bonne semaine, soit du 8 au 18 août, afin de surélever le nouveau pont en toute sécurité. Le coût total du projet s'élève à 13,5 millions d'euros, alors que les travaux préparatoires à cet échange sont en cours depuis un certain temps, rapporte Kölner Stadt-Anzeiger.

Le vieux pont, également surnommé « le pont des idiots » par les habitants de Cologne, pose des problèmes récurrents, notamment pour les camions, en raison de sa hauteur libre limitée. Mais les travaux ont également un impact sur le trafic ferroviaire : il faudra remplacer les trains entre la gare principale et l'arrêt Geldernstrasse/Parkgurtel par des bus. Il en va de même dans une certaine mesure pour le tronçon Frankfurter Straße et Porz-Wahn. Lors de la première phase de construction, qui se déroulera du 18 juillet au 8 août, les lignes S-Bahn S 6, S 12 et RB 25 connaîtront des pannes partielles entre 21 heures et 20 heures. et 5 heures du matin

Modifications du trafic ferroviaire

Si l'on regarde les détails des travaux de construction, on constate que pendant la phase principale du 8 août (21h00) au 29 août (8h00), le S-Bahn S 6 sera effectivement supprimé entre Mülheim et Worringen. La S 11 sera déviée vers Düsseldorf, sans escale à Hansaring et Nippes. En direction de Bergisch Gladbach, la S 11 reste inchangée. Un service de bus de remplacement sera mis en place pour les passagers concernés entre la gare centrale de Cologne et la Geldernstrasse/Parkgurtel. Il convient particulièrement de mentionner que la Société des transports de Cologne (KVB) mène également simultanément des travaux de construction sur la ligne 15, ce qui pose des défis supplémentaires aux navetteurs vers Chorweiler.

Dans ce contexte, Roland Student, expert en transports pour les Verts, a exprimé ses critiques sur les travaux de construction menés en même temps. Cela montre que la planification du trafic dans nos villes est souvent tout sauf bien pensée et crée des charges supplémentaires pour les navetteurs quotidiens.

Création de ponts et approches innovantes

Les infrastructures à rénover ne sont pas seulement un problème à Cologne. De nombreuses autres régions sont confrontées à des défis similaires, et pas seulement au niveau local. En Allemagne, environ 8 000 autoroutes, 3 000 autoroutes fédérales et 1 200 ponts ferroviaires sont sur la liste des projets de rénovation au cours des 20 prochaines années. Un concept qui prend de plus en plus d'importance dans ce contexte est le système modulaire pour ponts développé par Theo Reddemann. Cette méthode a déjà considérablement réduit le temps de construction, comme le rapporte ZDF. Grâce à cette méthode de construction express, un pont routier a été installé en un seul week-end, au lieu du délai initialement prévu d'un an et demi.

Le nouveau procédé, qui pourrait également être utilisé à Cologne, repose sur la production des parties du pont dans une tente résistante aux intempéries afin d'éviter les défaillances liées aux intempéries et d'augmenter la résistance. Si nous voulons relever les défis de la construction de ponts, nous avons besoin d'approches innovantes et d'une bonne planification afin d'économiser non seulement du temps mais aussi des coûts tout en réduisant les émissions de CO2.