453 Paces de stationnement à Cologne WEG - L'accès aux pompiers doit rester gratuit!

453 Paces de stationnement à Cologne WEG - L'accès aux pompiers doit rester gratuit!
Agnesviertel, Köln, Deutschland - Au cœur de Cologne, il sera serré à partir du lundi 19 juillet 2025! Au total, 453 places de stationnement dans le centre-ville doivent céder la place à l'accès aux pompiers et aux services d'urgence. L'Agnesviiertel est particulièrement affectée, où 256 places de stationnement sont retirées pour utiliser des voies serrées. Ceci est considéré comme une étape essentielle pour assurer la sécurité des situations dangereuses. The Rundschau reports on another 97 parking spaces in Weißenburgstraße and 13 on Alvenslebenstraße, which will no longer être disponible. Mais 30 places de stationnement disparaissent également dans le mur de Neusser.
Les préparatifs des fermetures sont déjà en cours. Des marques, des bornes et des bicyclettes sont installés pour empêcher le stationnement de ces zones. Parmi les zones touchées figurent Ewaldistraße, Maybachstrasse, Nikolaus-Groß-Sstraße et Wickratherstrasse dans l'Agnesviiertel. Les Pantaleonsviiertel, Gereonsviiertel et le district de la Grèce ne sont pas non plus exclus.
La sécurité se déroule
La raison de cette mesure est évidente: les véhicules d'incendie et de sauvetage ont besoin de suffisamment d'espace pour réagir rapidement en cas d'urgence. Un aperçu du Verkehrslexikon montre qu'il n'y a pas de panneaux de trafic officiels spéciaux pour "l'accès à la brigade des pompiers" - l'étiquetage est soumis aux provisions de la loi de l'État respectives. Il est donc important qu'il y ait suffisamment d'espace pour les véhicules d'urgence dans les routes affectées.
Le stationnement dans l'accès aux pompiers peut devenir plus cher en Allemagne. Ceux qui ne font pas attention doivent s'attendre à des amendes qui peuvent se situer entre 20 et 100 euros selon l'affaire. Il y a aussi des points à Flensburg et même la possibilité de faire remorquer le véhicule. Le catalogue de Bussgeld clarifie qu'un arrêt et un stationnement absolus sont toujours nécessaires avant que les pompiers ne roulent.
Réactions politiques
La décision résulte également des critiques en matière de politique, où les résidents s'occupent de la perte de ces installations de stationnement. Ralph Sterck, porte-parole du développement urbain du groupe du Conseil FDP, exige des solutions directes telles que le stationnement uniforme dans d'autres endroits et voit une perspective à long terme dans les garages de quartier. En particulier, la construction rejetée d'un parking souterrain sous EbertPlatz est considérée comme problématique.
Le nouveau règlement oblige Cologne à planifier différemment. Mais la place urgente nécessaire pour les véhicules d'urgence est au sommet. Il reste à voir comment les résidents réagissent aux changements à venir et aux solutions que la ville est disponible pour soulager la situation de la circulation.
Details | |
---|---|
Ort | Agnesviertel, Köln, Deutschland |
Quellen |