Circulation à Cologne en état d'urgence : changements importants au début du carnaval !
Le 11 novembre 2025, Cologne s'attend à un grand nombre de passagers à l'ouverture de la session. Le KVB ajuste les horaires des bus et des trains.

Circulation à Cologne en état d'urgence : changements importants au début du carnaval !
Le 11 novembre 2025, Cologne sera placée sous le signe du carnaval et l'attente pour l'ouverture de la session est au rendez-vous. Afin de faire face au nombre élevé de visiteurs et aux célébrations qui en découlent, la Société des transports de Cologne (KVB) a annoncé d'importants ajustements du calendrier. Fort 24Rhin Ces changements affecteront particulièrement les tramways et les bus, car on s'attend à une augmentation significative du nombre de passagers, notamment dans le centre-ville.
Le Heumarkt sera le point central des célébrations. Une surpopulation pourrait se produire ici, ce qui entraînerait la fermeture temporaire de l'arrêt si nécessaire. Dans ce cas, les lignes 1, 7 et 9 passeront par Heumarkt sans s'arrêter. À partir de 7 heures du matin, la ligne 5 du KVB se dirigera également sans s'arrêter vers l'arrêt « Rathaus » et la ligne 17 sera complètement arrêtée. Un changement sera nécessaire, notamment pour les passagers en provenance de Bonn qui doivent changer pour d'autres lignes à la Chlodwigplatz ou à la Severinstrasse.
Aménagements de circulation pour les tramways
Les déviations et changements ne se limitent pas au trafic de bus. À partir de 7 heures du matin, la ligne 9 du KVB sera déviée via l'Aachener Straße et la route Belt. À partir de 10 heures, la ligne 16 circulera uniquement jusqu'à l'arrêt « Ubierring » et y sera interrompue. Pour la ligne 18, il y aura une séparation entre la « Barbarossaplatz » et la « Weißhausstraße » à partir de 8h30, avec des bus de remplacement circulant entre les arrêts.
La situation du transport par bus
Même si la plupart des lignes de bus fonctionneront selon « l'horaire annuel d'un mardi normal », il y a aussi quelques ajustements ici. L'arrêt de la ligne 106 sera déplacé devant la Chambre des Métiers. Les lignes 132 et 133 s'y arrêteront également. Les passagers de la ligne 142 doivent toutefois s'attendre à des changements, car les arrêts « Eifelwall/Stadtarchiv » et « Bf. Süd » ne seront plus disponibles.
Plus de 250 collaborateurs, dont des prestataires externes, sont mobilisés pour assurer le bon déroulement de l'opération. Le KVB se réserve également le droit de procéder à de nombreuses autres modifications liées à la situation, en fonction de l'urgence et des besoins du moment. L'entreprise veillera ainsi à ce que tous les participants puissent atteindre facilement leur destination et à ce que l'atmosphère du carnaval de Cologne puisse être célébrée sans perturbation.
Les habitants de Cologne peuvent s'attendre à une journée passionnante - et cela signifie utiliser les transports publics à temps !