RTL attrape Sky Allemagne pour 150 millions d'euros - quoi maintenant?

RTL Deutschland erwirbt Sky Deutschland für 150 Millionen Euro. Die Genehmigung durch die Kartellbehörden steht noch aus.
L'Allemagne du RTL acquiert l'Allemagne du ciel pour 150 millions d'euros. L'approbation des autorités antitrust est toujours en suspens. (Symbolbild/MK)

RTL attrape Sky Allemagne pour 150 millions d'euros - quoi maintenant?

Deutz, Deutschland - Ce que les ponts dans le paysage des médias ressemblent à un grand succès. L'Allemagne du RTL a officiellement annoncé que Sky Allemagne pour 150 millions d'euros. Cet accord a été annoncé le vendredi 27 juin 2025 et pourrait avoir des effets de grande envergure sur le marché allemand de streaming. Le PDG, Stephan Schmitter, a décrit l'achat comme une "opportunité unique" de créer une plate-forme leader pour le streaming et la télévision. Actuellement, la prise de contrôle est toujours examinée de plus près par les autorités antitrust pour vérifier les conditions concurrentielles. Et cela est également nécessaire, car le groupe RTL prévoit toujours des étapes financières sérieuses dans le cadre de l'accord.

En plus du paiement fixe de 150 millions d'euros, RTL a même la possibilité d'ajouter jusqu'à 377 millions d'euros si la valeur de l'action du groupe RTL augmente à 70 euros. Le cours est actuellement autour de 31,70 euros. Une approbation des autorités compétitives est également en instance parce que le groupe Bertelsmann, qui détient 75% de RTL, dépasse le seuil de vente de 5 milliards d'euros. Un plan préliminaire passionnant pour RTL, qui vise à polir correctement la zone de streaming.

Potentiel de streaming et part de marché

Si tout est approuvé, des entreprises telles que RTL, RTL +, Sky et le service de streaming WOW agiraient bientôt sous un toit commun. Dans l'ensemble, la nouvelle société compterait alors environ 11,5 millions d'abonnés à payer dans la zone de streaming. En prenant le relais, RTL s'attend non seulement à un «coup de pouce en streaming», mais aussi à des effets annuels de synergie d'environ 250 millions d'euros en trois ans. Un modèle commercial intéressant qui pourrait augmenter considérablement la pression concurrentielle sur les fournisseurs tels que Prosiebensat.1 Media.

La conversation sur la prise de contrôle ne s'est pas produite sans raison; RTL était auparavant confronté à des problèmes de droit de la concurrence qui mettent la coopération avec Prosiebensat.1 Media dans la salle. C'est d'autant plus excitant que RTL a maintenant trouvé un partenaire solide avec Sky dont le potentiel de soulever.

Besoin réglementaire dans le secteur de streaming

Computerbase , les premières étapes de la manipulation des algations ont été initiées. Le comité de culture du Parlement de l'UE a abandonné les suggestions pour améliorer les normes de rémunération pour les artistes et comment gérer les plateformes de streaming. L'UE veut montrer la responsabilité et protéger la diversité et les droits des artistes.

Les plates-formes de streaming divulgueront à l'avenir leurs algorithmes et outils de recommandation afin d'assurer une manipulation transparente. Cette avance pourrait façonner de l'industrie durablement et bénéficier d'artistes particulièrement plus petits qui sont jusqu'à présent souvent tombés sous la table.

C'est ainsi qu'une tempête se déplace dans le paysage des médias et du streaming, et il reste excitant comment les choses se développent. Il deviendra clair dans les prochains mois si RTL peut réellement finaliser l'achat et quels effets cela a sur l'ensemble de l'industrie.

Details
OrtDeutz, Deutschland
Quellen