Nius et la lutte culturelle: comment la démocratie est menacée!

Nius et la lutte culturelle: comment la démocratie est menacée!
Lindweiler, Deutschland - Dans le paysage des médias d'aujourd'hui, un nouveau livre provoque une sensation: sous le titre "The ONG complexe", Nius se débarrasse sur les côtés sombres des organisations non gouvernementales (ONG) et son influence sur la politique. Le portail populiste à droite, qui a été lancé par Julian Reichelt, un ancien rédacteur en chef du "Bild", peut compter sur un nombre croissant de partisans qui font la promotion de son opinion sur les réseaux sociaux. L'article de bachhausen.de .
Au fil du temps,Nius est passé d'un premier accent sur les Verts à une stratégie d'attaque plus large contre toute la société civile démocratique. La plate-forme met en scène une véritable lutte culturelle et attaque des acteurs éminents pour semer la méfiance des structures démocratiques. Selon l'auteur du livre Björn Harms, qui n'a été publié qu'en mai 2025, Nius utilise également des personnalités bien connues pour légitimer ces questions et méthodes de travail en public. La critique est également venue de l'Ulrich Vosgerau, qui a remis en question la façon de travailler par correctiv, en particulier en ce qui concerne leur rapport sur le secret.
L'influence des ONG
Mais qu'est-ce qui est vraiment derrière le terme "complexe d'ONG"? Le livre révèle un gaspillage apparent de contribuables et met en évidence les relations financières que les ONG entretiennent des organismes publics. Dans un pays où les recettes fiscales en 2024 étaient juste en dessous d'un billion d'euros et les ressources financières ne sont pas suffisantes face à l'augmentation des dépenses, le rôle des ONG devient d'autant plus remarquable. Les dépenses des États coulent, entre autres, dans la politique de migration et l'aide au développement, et l'enquête sur ces structures et leur influence sur le travail du gouvernement sont de plus en plus contestées. Ces résultats proviennent de jf-buchdienst.de .
Le livre n'est pas seulement un examen critique du rôle des ONG, mais aussi un appel à l'analyse de ses interdépendances avec la société civile, la politique et les médias. Le sujet devient encore plus explosif, étant donné que les courants populistes à droite en Europe, par exemple en Hongrie, en Italie ou parmi les partisans de l'AFD, obtiennent l'approbation. Les enquêtes indiquent que l'AFD peut s'attendre à de bons résultats dans les prochaines élections d'État. Cette normalisation des discours populistes de droite pourrait non seulement changer le paysage politique, mais aussi pour secouer les pierres angulaires de la démocratie, telles que rapporté.
un jeu dangereux
Dans la situation actuelle, il est d'une grande importance d'observer la propagation des extrémités de droite qui opèrent avec le terme "État profond" et, en particulier, se mobiliser contre les projets de la société civile. Ces développements peuvent non seulement être vus en Allemagne, mais aussi dans toute l'Europe, favorisé par le débat social et migratoire actuel.
Les défis résultant de la montée du populisme à droite ne doivent pas être sous-estimés: ils mettent en danger les principes démocratiques et donnent à des idéologies extrémistes. Il reste à voir comment le paysage politique se développe et si les voix de la société civile peuvent être entendues alors qu'elles sont dans le but de ces attaques.
Details | |
---|---|
Ort | Lindweiler, Deutschland |
Quellen |