Les jeunes de RWE rencontrent le BVB et Bochum – excitation dans les nouveaux groupes DFB !
Le Rot-Weiss Essen débutera en août 2025 dans les ligues de jeunes U17 et U19 de la DFB. Tous les groupes du tour préliminaire en un coup d'œil.

Les jeunes de RWE rencontrent le BVB et Bochum – excitation dans les nouveaux groupes DFB !
Le signal de départ de la deuxième saison des ligues de jeunes réformées de la DFB sera donné en août 2025 et le Rot-Weiss Essen (RWE) sera à nouveau sur le coup avec ses équipes U17 et U19. La direction du jeu de la DFB a annoncé les groupes du tour préliminaire, qui promettent une ligue passionnante et équilibrée. Cela a été confirmé par rot-weiss-essen.de, où les détails pour les U19 et les U17 peuvent être trouvés.
Au total, 65 clubs s'affrontent en U19, dont 59 équipes disposant d'un centre de performance. Les U17 comptent 63 équipes, dont 59 disposent également d'un centre de performance. La répartition des groupes a été réalisée avec le plus grand soin afin de garantir à la fois un équilibre sportif et des trajets courts.
Division de groupe et adversaires
Les RWE U19 seront vraiment mis au défi dans le groupe H, où ils devront affronter des adversaires bien connus. Les équipes suivantes sont au programme :
- Bayer 04 Leverkusen
- Borussia Dortmund
- FSV Frankfurt
- SV Wehen Wiesbaden
- TSV Schott Mainz
- VfL Bochum
Par ailleurs, les U17 du Rot-Weiss Essen évoluent également dans le Groupe H et affrontent :
- Borussia Dortmund
- Schalke 04
- Viktoria Köln
- Preußen Münster
- Rot-Weiß Oberhausen
- SV Meppen
- VfL Bochum
Structure compétitive
Après la trêve hivernale, la saison se poursuivra en Ligue A et B. En U17, les places 1 à 3 se qualifient pour la Ligue A, tandis que les équipes classées 4 à 8 s'affronteront en Ligue B. En U19, il s'agit de se qualifier pour la Ligue A, où doivent s'imposer les deux meilleures équipes de chaque groupe et les six meilleures troisièmes. Toutes les autres équipes sont divisées en Ligue B, qui est complétée par jusqu'à onze équipes promues des deuxièmes divisions les plus élevées. Cela ajoute un frisson supplémentaire puisque les équipes doivent se battre pour la promotion. Cette structure a été expliquée en détail par dfb.de.
En jetant un coup d’œil au classement de la ligue des jeunes U19 DFB, les fans de RWE peuvent se réjouir des prochains matchs. Il reste à espérer que les deux jeunes équipes pourront exploiter leurs atouts et faire sensation. De plus amples informations et les classements actuels sont disponibles sur [kicker.de](https://www.kicker.de/u-19-dfb-nach Growth League/table).