Essen déjoue Bochum – Les espoirs de Duisburg s'amenuisent rapidement !
Le 9 novembre 2025, le Rot-Weiss Essen a battu le VfL Bochum dans la ligue des jeunes U17 DFB. Tous les résultats et détails ici.

Essen déjoue Bochum – Les espoirs de Duisburg s'amenuisent rapidement !
Que se passe-t-il dans la ligue des jeunes U17 de la DFB ? La ligue devient vraiment excitante en ce moment, surtout pour les équipes au sommet ! Aujourd'hui, le 9 novembre 2025, le Rot-Weiss Essen a réussi un véritable coup d'État et a battu le leader du championnat, le VfL Bochum. Cette victoire pourrait être décisive pour Essen dans la course à la troisième place, alors que Duisburg est sur le point d'être éliminé au deuxième tour en raison d'une défaite face au Bayer Leverkusen. Un dur revers pour les zèbres !
Lors de la journée d'aujourd'hui, le Borussia Dortmund a également franchi une étape importante et s'est imposé dans la première moitié du classement. Le VfL Bochum et le Borussia Dortmund sont presque qualifiés alors que la course aux dernières places s'intensifie. Actuellement, les trois meilleures équipes du groupe G sont presque explicites, alors que tout dans le groupe H est encore ouvert. La tension est palpable !
Les points clés du tour
Non seulement le Rot-Weiss Essen a tracé la ligne contre Bochum, mais les autres matchs avaient aussi leur saveur. Les Kickers Offenbach menaient 5-0 lors du duel contre le WSV, mais ont accordé trois buts en phase finale et n'ont obtenu qu'une victoire serrée. Le Fortuna Düsseldorf n'a pas non plus abandonné et a battu les champions en titre malgré leur retard. Un signe de la combativité de la ligue !
Mais qu’en est-il de Duisbourg ? Les Zèbres espéraient gagner quelque chose qui valait la peine contre le Bayer Leverkusen, mais ont dû s'avouer vaincus 3-1. Ils se trouvent désormais dans une situation délicate et ont peu de chances de se qualifier pour le second tour. Les prochains matchs du 15 novembre 2025 pourraient faire la différence entre espoir et déception pour Duisburg.
Perspectives pour la Coupe du Monde U-17
Il n'y a pas que la ligue des jeunes qui est à l'honneur ! Pendant ce temps, le monde du football se prépare pour la **Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2025** au Qatar, qui aura lieu du 3 au 27 novembre 2025. Cet événement réunira 48 équipes de six continents, ce qui constitue une première vraiment passionnante pour la Coupe du Monde U-17 car il s'agit du premier tournoi à présenter le nouveau format à 48 équipes.
Le nombre total de matchs sera de 104 et l'événement aura lieu à Al Rayyan. Les meilleurs buteurs actuels du tournoi sont René Mitongo, Vit Škrkoň et Samuele Inacio, qui ont marqué quatre buts chacun. Un tournoi passionnant est à nos portes et la pression est forte de la part de cette jeune génération pour tenir ses promesses !
Les équipes comprennent des débutants intéressants comme le Salvador et l'Ouganda, alors que de plus grandes nations comme l'Équateur et l'Espagne ne sont pas là - cela en vaut la peine ! Bien entendu, ce tournoi sera également au centre des préoccupations des recruteurs, car vous pourrez y voir quelques-unes des futures stars qui pourraient bientôt passer chez les professionnels.
Les semaines à venir resteront passionnantes pour les équipes de la ligue junior U17 DFB, tant au classement qu'avec les talents en herbe qui pourront bientôt concourir sur la plus grande scène du monde. Nous pouvons donc nous attendre à beaucoup d’action !