Leck dans le réservoir de Zoggler: réinstallation de poisson après une perte d'eau massive!

Ein Leck im Zoggler Stausee in Südtirol erfordert die Umsiedlung von Fischen zur Sicherung des Ökosystems während Reparaturarbeiten.
Une fuite dans le réservoir de Zoggler dans le Tyrol du sud nécessite la réinstallation des poissons pour sécuriser l'écosystème pendant les travaux de réparation. (Symbolbild/MK)

Leck dans le réservoir de Zoggler: réinstallation de poisson après une perte d'eau massive!

Zoggler Stausee, Ultental, Italien - Le réservoir Zoggler dans le sud du Tyrol provoque actuellement beaucoup d'excitation. Une fuite sous le barrage apporte des défis massifs. Selon Alperia, l'opérateur du réservoir, environ 20 millions de mètres cubes d'eau ont coulé depuis le 13 mai. Cela correspond à environ 8 000 piscines olympiques et aux deux tiers de toute la colonne de stockage du lac. Le niveau d'eau a abaissé plus de 21 mètres, ce qui a des conséquences non seulement pour les opérateurs, mais aussi pour l'environnement. Les autorités environnementales sont particulièrement préoccupées par la population de poissons dans le Zoggler, ainsi que dans le flux de False River Mountain, dans lequel l'eau est dérivée.

Pour maîtriser la situation, les responsables ont développé un concept protecteur avec les autorités de l'État et la Local Fish Association. À l'arrière du lac, trois bassins doivent être créés afin de créer un habitat approprié pour les poissons pendant les travaux de réparation. La réinstallation du poisson est prévue pour la prochaine fois. De plus, un mur de protection provisoire est construit dans le lit du lac afin d'atteindre la chambre défectueuse difficile-access sous le barrage et d'inspecter le site de dommages.

Les défis de la protection contre les inondations

Les problèmes associés aux fuites dans les réservoirs ne sont pas uniques pour le réservoir Zoggler. Un réservoir a également été construit en Pologne pour réduire les inondations. Le maire Czesław Burek a voulu minimiser la menace des inondations dans la vallée de l'Odra à Nieboczowy après les pires inondations de la région touchées par des dizaines de milliers de personnes en 1997. Afin d'éviter les inondations permanentes, le réservoir Racibórz Dolny a été construit, qui abrite également le nouveau village de Nieboczowy.

Le gouvernement polonais a lancé des projets ambitieux dans le domaine de la protection contre les inondations au cours des dernières années qui ne profitent pas seulement aux résidents, mais aident également les écosystèmes régionaux. Ces mesures comprennent l'approfondissement et l'élargissement de l'ODRA, la construction d'une nouvelle digue et le détour des cours de rivière. Avec le soutien de l'UE, vous vous efforcez de créer des solutions complètes pour l'ajustement du climat et la sécurité des inondations.

un aperçu du futur

Les développements du réservoir Zoggler et des projets similaires en Europe montrent à quel point il est important de lutter contre les catastrophes naturelles de manière proactive. Les mesures de pêche dans le Tyrol du Sud ainsi que les projets de protection contre les inondations en Pologne sont un signe que vous pensez non seulement aux défis immédiats, mais aussi à sécuriser les régions affectées et leurs résidents. Bien que les travaux d'inspection dans le réservoir de Zoggler se poursuivent, il reste à espérer que les mesures auront bientôt un effet et que l'eau peut rapidement revenir à son état d'origine.

Details
OrtZoggler Stausee, Ultental, Italien
Quellen