Assistance à l'intégration: comment rencontrer les enfants handicapés!

Assistance à l'intégration: comment rencontrer les enfants handicapés!
Rodenkirchen, Deutschland - Les aides à l'intégration pour les enfants handicapées sont un sujet important dans Cologne. De plus en plus de familles dépendent du soutien afin de permettre à leurs enfants de faire une vie auto-déterminée. Aujourd'hui, nous représentons des cas significatifs qui illustrent les défis et les besoins de ces familles. Anton, 16 ans, a besoin d'un préposé à l'école en raison de son trouble du spectre autistique pour atteindre son abitur dans une école de Müngersdorf. La Marla de Porz, âgée de douze ans, en revanche, s'appuie sur un assistant de loisir qui se dirigeait vers le club de jeunes et une formation de basket-ball en fauteuil roulant. De même, Simon à quatre ans, qui est à la fois physiquement et mentalement, dépend d'un centre de garderie curatif de l'éducation à Rodenkirchen et d'un thérapeute.
Mais que sont exactement les aides à l'intégration? Ces offres de soutien de l'État permettent aux jeunes handicapés, au mode de vie individuel et à la participation égale à la vie sociale. Ils ont été réglementés par le Bundesiltrhabegesetz (BTHG) et neuf sont ancrés dans le code social depuis 2020. Le droit de base garantit à chaque personne, y compris celles handicapées, la participation égale à la vie sociale. En 2023, environ un million de personnes ont reçu des aides à l'intégration en Allemagne, dont 31,6% des enfants de moins de 18 ans
Intégration aide dans la région de Cologne
En particulier dans la région de Cologne, environ 60 000 personnes dépendent de cette aide, dont un tiers ont moins de 18 ans. Les dépenses pour les aides à l'intégration étaient d'environ 25,4 milliards d'euros à l'échelle nationale en 2023, ce qui représente une augmentation de 9,4% par rapport à l'année précédente. Cependant, ces développements ont conduit à l'incertitude parmi les personnes touchées.
Le chancelier Friedrich Merz a exprimé que la hausse des coûts ne soit plus «acceptable» et prévoit de vérifier les aides à l'intégration. Les critiques, comme Ulla Schmidt de Lebenshilfe, avertissent que de telles déclarations suggèrent que les personnes handicapées recevraient à tort des prestations. Cela a également conduit à un grand tollé à Cologne, car les institutions basées sur Cologne des handicapés aident à souligner que la société la plus faible peut ne pas être sauvée.
Informations des experts et des personnes affectées
Silke Mertesacker et Matthias Toetz de Lebenshilfe Köln exigent que les personnes touchées incluent dans les discussions sur les économies de coûts. Petra invité de "nous pour Pänz E.V." Arriver au point: la participation est un droit humain! Les routes de l'intégration aident à mettre en danger la paix sociale. De plus, de nombreuses familles indiquent les difficultés à demander des mesures de soutien. De longs temps d'attente et des refus fréquents sont la réalité morne.
Le BTHG, qui sera mis en œuvre en quatre niveaux de réforme d'ici 2023, est destiné à améliorer la participation et l'autodétermination des personnes handicapées. Un objectif majeur est de soulager les municipalités et les pays en séparant l'assistance de base de la sécurité et de l'intégration et partiellement adopté par le gouvernement fédéral. Il est également prévu que les personnes handicapées qui reçoivent une aide à l'intégration peuvent conserver davantage leurs revenus et leurs actifs.
L'aide à l'intégration a été non seulement réglementée, mais également séparée de l'assistance sociale et transférée au SGB IX, partie 2. Cela donne également l'avantage que les parents d'enfants adultes handicapés n'ont plus à payer une contribution d'entretien depuis 2020. Les indemnités de revenus et d'actifs ont également été augmentées, afin qu'il y ait plus de protection, en particulier pour les familles socialement plus faibles.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'assistance à l'intégration et la loi fédérale sur la participation, vous pouvez trouver les informations complètes sur les sites Web de et bmas.de Lire!
Details | |
---|---|
Ort | Rodenkirchen, Deutschland |
Quellen |