Sabine Groth : Votre vision pour Wachtberg et les élections locales de 2025 !
Sabine Groth est candidate à la mairie de Wachtberg. Élections locales du 14 septembre 2025. Focus sur les solutions pour la communauté.

Sabine Groth : Votre vision pour Wachtberg et les élections locales de 2025 !
Les choses s’emballent à Wachtberg : la prochaine aura lieu le 14 septembre 2025 Élection locale et un vent frais pourrait souffler sur la mairie. Sabine Groth, avocate de 59 ans et fonctionnaire expérimentée du Land de Hesse, a décidé de se présenter à la mairie. Elle a installé très facilement son bureau de campagne dans son salon à Berkum. «Je peux immédiatement assurer un dialogue ouvert avec les électeurs», explique-t-elle.
Groth n’est pas une page vierge ; Elle apporte une grande expérience de l'administration publique, notamment de la Chancellerie d'État de Hesse. Même si elle a été membre duFDPAutrement dit, elle se présente pour une alliance quadripartite composée du SPD, de l'UWG, du FDP et de l'initiative électorale Unser Wachtberg. La décision de conclure cette alliance résulte du constat qu'une convergence avait été réalisée sur de nombreux points.
Ensemble plutôt que les uns contre les autres
Pour Groth, une chose est claire : il ne s’agit pas de politique partisane, mais de solutions communes pour la communauté. «Je voudrais amener le principe du consensus à la mairie», souligne-t-elle. Elle souhaite particulièrement s'impliquer là où il y a une impasse, par exemple lors de la mise en œuvre des décisions du conseil sur des projets importants tels que les mini-maisons pour les réfugiés. Elle estime qu’il est urgent d’agir dans la situation actuelle.
Un autre sujet qui tient à cœur à Groth est le projet de zone de développement « Brunnengarten ». Elle met en garde contre toute construction sur cette base sans une évaluation approfondie de l'impact sur l'environnement et les structures existantes. « Ici, les ressources doivent être utilisées de manière responsable », dit-elle et présente sa stratégie : densification interne avant le développement externe, meilleure utilisation des zones existantes et ajouts plus petits en périphérie.
Wachtberg et l'avenir
L'agence de développement économique aimerait faire de Groth une priorité absolue, car elle se souvient de contacts étroits antérieurs avec des entreprises importantes pour la communauté. Elle fait l’éloge de la nouvelle ligne de bus express : « C’est un pas dans la bonne direction, mais nous avons un besoin urgent de plus de zones 30 km/h en ville », dit-elle en montrant son investissement.
Elle a des idées claires sur la protection de l’environnement et du climat. Celles-ci doivent être considérées comme des tâches transversales et abordées de manière coopérative. Groth aimerait travailler en étroite collaboration avec la nouvelle conseillère Jeannette Herrmann pour apporter une bouffée d'air frais dans la communauté. « Des groupes de discussion réguliers à la mairie pourraient donner la parole à la population », suggère-t-elle.
Entre-temps, les électeurs sont également sollicités : le droit de vote est ouvert à tous les Allemands et citoyens de l'UE âgés de 16 ans avant le jour du scrutin et résidant dans la circonscription électorale depuis au moins 16 jours. Les personnes intéressées peuvent déjà s'inscrire en ligne au vote par correspondance et devenir également actives en tant qu'agents électoraux.
Avec sa vision, Sabine Groth veut non seulement gérer le Wachtberg, mais aussi le façonner activement. Elle passe également son temps libre dans la communauté avec ses chiens Carla et Kalle et reconnaît le potentiel que Wachtberg peut encore exploiter.