Cologne Lucky Fence: 90 mètres d'art pour l'optimisme et la communauté!

HA Schult eröffnet am 28. Juni 2025 in Riehl eine 90 Meter lange Kunstinstallation mit Glücksmomenten der Kölner Bürger.
Ha Schult ouvre une installation artistique de 90 mètres longs avec des moments de bonheur des citoyens de Cologne le 28 juin 2025 à Riehl. (Symbolbild/MK)

Cologne Lucky Fence: 90 mètres d'art pour l'optimisme et la communauté!

Riehl, Deutschland - Le 28 juin 2025, une installation artistique très spéciale de Ha Schult a été ouverte cérémonieusement à Cologne. L'impressionnante installation de «chance» de 90 mètres de long orne le chantier de construction de l'assurance Devk à Riehl et montre une séquence colorée d'images avec un total de 25 sujets. Ces images ne sont pas seulement décoratives, ils reflètent plutôt les moments personnels du bonheur de la Cologne City Society. Le projet utilise ainsi un accent coloré dans le réaménagement gris de tous les jours et invite la population à partager ses propres expériences et histoires sur le sujet du bonheur. L'appel à l'envoi d'images et de textes que Schult a initiés sur son blog www.glueck-koeln.de a été très bien reçu et les articles soumis ont formé une "image d'âme" collective sur la façade du bâtiment qui célébrait la variété des expériences de Cologne.

L'artiste lui-même décrit les images montrées comme une "partition" - une composition multiples qui exprime les émotions et les expériences des gens. Ce spectacle coloré offre un aperçu unique des moments heureux qui déplacent les citoyens de la ville. Le «bonheur» regroupe ainsi les idées, les souvenirs et les émotions de la société de la ville, afin que chaque spectateur puisse s'identifier aux représentations. La directrice de Devk Annette Hetzenegger souligne à quel point cette installation artistique enrichit la vie de quartier et propage l'optimisme.

Action à la Journée mondiale des enfants

Un autre point culminant est déjà là: la Journée mondiale des enfants, le 21 septembre, les enfants sont cordialement invités à peindre leur propre bonheur pour le prochain passage «Glücks» sur les rives du Rhin. Le Devk prend en charge l'événement en tant que sponsor principal. Un échange engagé entre l'art et la communauté est cherché à promouvoir la cohésion sociale et à enrichir davantage la vie culturelle à Cologne.

le rôle de l'art dans l'espace public

Le projet fait partie de la stratégie complète de la ville de Cologne pour utiliser le design urbain créatif comme moyen de promouvoir l'identité culturelle et la cohésion sociale. L'art dans l'espace public, tel que les peintures murales et les installations interactives, transforme les zones négligées en centres d'activités vivantes et contribue à l'amélioration de l'identité urbaine. Les développements actuels montrent que le génie civil et la coopération créative sont cruciaux pour créer un sentiment d'appartenance et pour renforcer la responsabilité des résidents pour les œuvres d'art publics. Cette procédure se reflète dans les diverses représentations de l'installation du "bonheur", montre une grande variété de scènes de tous les jours à Cologne et renforce ainsi la coexistence partagée.

Dans les semaines à venir, le côté opposé à la clôture de construction sur Tiergartenstrasse sera également conçu avec d'autres contributions des citoyens de Cologne. De cette façon, la campagne «Happiness» reste un processus vivant et offre à tous ceux qui intéressent la possibilité de télécharger leurs textes, photos ou dessins personnels sur www.glueck-koeln.de. L'équipe de Cologne peut ainsi faire partie de cette représentation artistique unique et incorporer leurs histoires et leurs moments de bonheur.

Details
OrtRiehl, Deutschland
Quellen