Cycles de l'église pour la protection du climat: 42 participants et plus de 2 700 km!

Cycles de l'église pour la protection du climat: 42 participants et plus de 2 700 km!
Niehl, Deutschland - L'excitation à Cologne a été grande lorsque l'association de l'église évangélique a participé au vélo de la ville pour la première fois. Dans la ville, cette compétition est désormais une tradition passionnante qui sert à promouvoir le cyclisme et la protection du climat. Aujourd'hui, nous examinons les résultats de cette campagne, qui se déroule du 1er mai au 30 septembre et cette année avec une participation de 42 cyclistes enthousiastes: peut se présenter dans la région. Le but? Définissez un signe solide pour la mobilité respectueuse de l'environnement.
Dans l'ensemble, le groupe "Church Ridelt" a couvert 2 700 kilomètres et coupe donc un peu dans la compétition urbaine: la 49e place est un premier débute pour la première fois. Le surintendant de la ville Bernhard Seiger est optimiste et prévoit de gagner plus de 100 participants au cours de l'année à venir. "Il y a quelque chose", dit-il, car pour mettre plus de personnes sur le vélo signifie également une contribution à moins d'émissions de CO2 à Cologne.
Cyclistes travailleurs: attribué à l'intérieur
La performance des cyclistes les plus durs: à l'intérieur de cette action était particulièrement remarquable. Thomas König mène le terrain et a couvert le plus grand itinéraire avec 1 175 km. "Pour moi, le vélo est un lien avec la nature et un style de vie durable", souligne-t-il fièrement. Les places deux et trois vont à Britta Brill avec 800 km et Kirstin Schmied avec 746 km. Britta décrit l'enthousiasme contagieux qu'elle a vécu dans le cercle des connaissances, tandis que Kirstin souligne les aspects relaxants du cyclisme. Ces expériences individuelles montrent que le vélo est plus qu'une simple locomotion - c'est un style de vie!
Mais une chose est claire: la participation au cyclisme de la ville n'est pas seulement amusante, elle a également un objectif sérieux. Parce que dans le trafic, un cinquième des émissions de CO2 endommageant le climat en Allemagne. Dans les zones urbaines, il s'agit même d'un quart des émissions de CO2 de tout trafic. Dans 30% des routes à courte durée jusqu'à six kilomètres, environ 7,5 millions de tonnes de CO2 pourraient être évitées en passant à Bicycle. Une incitation qui peut être vue!
Outlook pour l'avenir
pour l'association évangélique de l'église est loin d'être suffisant. "Nous prévoyons déjà une expansion du projet pour 2026", explique Seiger. Une coopération avec l'Église catholique de Cologne est également sur le plan. Ensemble, vous souhaitez renforcer davantage le mouvement pour plus de trafic de vélo et de protection du climat. La campagne de cyclisme de la ville, qui se déroule depuis 2008, a également l'objectif clair de déplacer plus de gens pour passer à vélo dans la vie quotidienne. Quiconque vit, travaille, travaille ou fréquentant une école peut faire partie de cette initiative et a trouvé sa propre équipe ou se joindre à une propre équipe existante.
Au total, les expériences et le succès de la première participation de l'association évangélique de l'Église sont très encourageants. La participation gratifiante donne à l'espoir que de plus en plus de gens trouveront un cyclisme amusant et créeront ainsi activement quelque chose pour la protection du climat. De plus, nous pouvons attendre le prochain vélo de la ville ronde à Cologne!Details | |
---|---|
Ort | Niehl, Deutschland |
Quellen |