Processus pour l'explosion de la boulangerie de Cologne: l'acquittement provoque l'excitation!

Freispruch für Bäcker nach Gasexplosion in Mülheim: Angeklagter widerruft Geständnis, unklare Schuldverhältnisse bleiben bestehen.
Bäcker après l'explosion de gaz à Mülheim: l'accusé a révoqué la confession, des culptions peu claires demeurent. (Symbolbild/MK)

Processus pour l'explosion de la boulangerie de Cologne: l'acquittement provoque l'excitation!

Mülheim, Deutschland - Il y a environ un an, une explosion de gaz a secoué une boulangerie à Mülheim, Cologne et a laissé de nombreuses questions. Le 19 avril 2024, il y a eu une explosion dévastatrice dans la boulangerie là-bas, ce qui a rendu le bâtiment résidentiel et commercial inhabitable et a gravement blessé un résident lorsqu'un mur de chambre l'a amené à travers la vague de pression de l'explosion. L'explosion était le résultat d'une introduction inappropriée de propangas dans la conduite du gaz naturel, qui a été conçue pour une pression de 0,2 bar - mais les propaneas ont été initiés avec une pression de 7 barre. Le fournisseur d'énergie avait précédemment bloqué la connexion gazeuse de l'entreprise en raison d'arriérés, ce qui a considérablement influencé les événements dramatiques.

Maintenant, près d'un an plus tard, le procès contre un opérateur de 31 ans de la boulangerie s'est terminé de manière surprenante: elle a été acquittée des allégations de lésions corporelles négligentes et de négligence a provoqué une explosion par le tribunal de district. Cela a été partagé par le rundschau avec. Le président du tribunal a clairement indiqué que des doutes considérables restaient de la culpabilité de l'accusé. Il a révoqué son admission initiale de culpabilité pendant le procès: "[...] Je n'ai pas dit la vérité à mes avocats", était sa déclaration.

Le cours du processus

Les doutes qui surviennent au cours du processus ont été principalement nourris par la déclaration du propriétaire de la Chambre. Ce dernier a confirmé qu'il n'avait parlé qu'avec le frère de l'accusé de l'utilisation de la connexion au gaz, mais pas avec l'accusé lui-même. Cela a conduit à un tournant remarquable dans le processus: l'homme de 31 ans a retiré sa confession, qui était à l'origine tombée sous la pression de la situation. On ne sait pas encore si des enquêtes sont à nouveau lancées contre son frère, dont la procédure a déjà été temporairement arrêtée.

Les conséquences tragiques de l'explosion ont déclaré les lacunes plus que claires lors de la manipulation des conduites de gaz. En plus de la structure du toit détruite et des plafonds effondrés, le bâtiment reste inhabitable à ce jour et soulève des questions sur la sécurité dans le traitement des matériaux dangereux. Further information on similar cases and their legal consequences also illuminates the Federal Court , which has recently been given a judgment in another case and thus underlined the importance of Conformité aux normes de sécurité.

une fin inattendue

Toute la situation a traité avec la communauté, et le tournant surprenant du processus a été surpris. La question de la culpabilité reste nébuleuse, tandis que le point de vue vise désormais les progrès de l'enquête. Est-il possible que la boulangerie supérieure renforce les précautions de sécurité à l'avenir ainsi qu'avec des incidents similaires? Seul le temps le montrera.

Details
OrtMülheim, Deutschland
Quellen