Trafic de drogue à Cologne : une famille arrêtée, des millions en vue !
Un groupe de discussion de Mülheim découvre une cachette de drogue à Cologne : des membres de la famille arrêtés pour trafic illégal et découverte importante de drogue.

Trafic de drogue à Cologne : une famille arrêtée, des millions en vue !
Le dimanche 9 novembre après-midi, le groupe de réflexion de Mülheim a découvert une importante réserve de drogue dans un appartement de la Knauffstrasse à Cologne. Les agents avaient déjà pris conscience de la situation lorsqu'ils avaient aperçu trois occupants d'un véhicule suspect entrant dans l'immeuble. Lors d'un contrôle ultérieur du véhicule, la police a trouvé 15 grammes de marijuana.
Une vaste saisie a ensuite eu lieu dans l'appartement lui-même : les enquêteurs ont saisi plus de 3 kg de cannabis, environ 240 g de haschich, plus de 30 g de cocaïne, 12 joints et près de 20 000 euros d'argent de transaction présumé. Une famille de trois personnes, composée d'un homme de 27 ans, d'un homme de 36 ans et d'un homme de 54 ans, est désormais accusée de trafic de drogue et une procédure pénale a été ouverte.
Un trafic de drogue visé par la police
Ce n'est que vendredi 7 novembre au soir qu'une équipe sur place a repéré un trafiquant de drogue présumé lors d'une inspection dans un restaurant. Le jeune homme de 26 ans avait avec lui environ 80 g de cannabis, environ 5 g de crack et plus de 1 400 euros en espèces. Une perquisition dans son appartement à Cologne-Ehrenfeld a permis de découvrir d'autres sacs de cannabis ainsi que de petites quantités d'ecstasy et de cocaïne.
La criminalité liée à la drogue en Rhénanie du Nord-Westphalie reste un problème grave. En 2022, 70 510 cas ont été enregistrés, tandis qu’en 2023, ce nombre est passé à environ 73 917. Selon Statista, environ 55 500 infractions liées au trafic de drogue ont été enregistrées en Allemagne la même année, le cannabis étant la substance la plus courante. La proportion de cas de cannabis est en légère baisse, mais elle dépasse toujours les 90 pour cent.
Un regard sur les chiffres
En 2023, environ 347 000 cas de délits liés à la drogue ont été enregistrés en Allemagne, soit une augmentation de 2 % par rapport à l'année précédente. En particulier, le nombre de suspects masculins en Rhénanie du Nord-Westphalie est passé de 49 610 à 51 099, tandis que la proportion de suspects étrangers a également augmenté de 16 655 à 18 722.
- 2022: 70.510 registrierte Drogenfälle
- 2023: 73.917 registrierte Drogenfälle
- Drogentote 2023: ca. 2.230 deutschlandweit
Ces chiffres élevés mettent en évidence les défis auxquels la police est confrontée dans la lutte contre la criminalité liée à la drogue. Malgré ces efforts, le trafic de drogue reste un élément central du crime organisé et de la délinquance de rue, qui affecte non seulement la société mais présente également des risques pour la santé de la population.
Notre ville de Cologne continue de faire face à ces défis. Il appartient à nous tous d’être vigilants et d’œuvrer pour un environnement sécuritaire. En fin de compte, il s'agit de maintenir la qualité de vie dans notre communauté.