Cat Elend à Cologne: les animaux exercés provoquent l'indignation!

Cat Elend à Cologne: les animaux exercés provoquent l'indignation!
Köln-Dellbrück, Deutschland - encore et encore des nouvelles tragiques du refuge pour animaux à Cologne-Dellbrück, où les employés sont confrontés au sort des animaux sans abri chaque jour. Un cas particulièrement déchirant provoque actuellement une agitation: deux chats ont été simplement exposés à la mangeoire de Mülheimer dans un parking au Mülheimer. Heureusement, ils ont été retrouvés dans un petit panier et amenés au refuge. Grâce aux réactions rapides des Finders, les deux colocataires à quatre pattes pourraient être mis en sécurité en temps utile, même s'ils ont naturellement peur de cette expérience. Cependant, l'état de la santé des chats est stable, ce qui donne de l'espoir pour une acclimatation précoce dans le refuge pour animaux, rapporte désemblant.de .
.L'indignation parmi les utilisateurs de Facebook est excellente. Beaucoup exigent des punitions difficiles pour l'acte irresponsable de l'ancien propriétaire. Et les employés des refuges pour animaux montrent également un grand intérêt à parler à cette personne. Mais à quoi ressemble réellement la situation juridique? Selon tieremt.org , la suspension des animaux est une infraction criminelle. L'exposition active et la passive sont considérées comme une cruauté envers les animaux, que les animaux soient en danger. Le texte juridique stipule que chaque personne qui a un animal sous la garde peut être considérée comme un auteur. Cela comprend également des gardiens d'animaux et même des personnes qui acquièrent un animal illégalement.
Protection des animaux dans la mise au point
Le cas des deux chats fait partie d'une série inquiétante de scandales de bien-être animal qui font les gros titres encore et encore en Allemagne. L'Initiative Aninova, ainsi que Ariwa et Soko Animal Welfare, ont lancé la "carte de Teensry" pour attirer l'attention sur les griefs systématiques de l'élevage. Cette base de données en ligne documente de nombreux scandales pour le bien-être des animaux depuis 2016. En juillet 2024, 214 de tels incidents ont déjà été enregistrés, y compris un nombre record de plus de 30 révélations au premier semestre de 2024, selon aninova.
Il est particulièrement alarmant qu'environ 70% de ces scandales affectent la préservation des bovins, tandis que, en même temps, la discussion sur la connexion du bétail comme cruauté envers les animaux se poursuit. Malgré ces chiffres inquiétants, il se passe beaucoup trop peu au niveau politique: la législation est largement inactive, et il n'y a que des discussions sur un sous-ban. À long terme, on peut dire que seulement 4 des 214 cas ont conduit à une peine de prison et 26 se sont terminés par des amendes. Un équilibre inquiétant si l'on considère que la plupart des annonces sont fixées sans conséquences.
Compte tenu de ces tristes faits, la question se pose de ce qu'est un signal de suspendre les animaux. Les animaux ont le droit à une vie appropriée des espèces et obtiennent une protection contre un tel comportement impitoyable. Il reste à espérer que l'excitation par rapport au cas actuel se manifeste non seulement dans l'indignation, mais conduit également à de réels changements afin que des animaux tels que les deux chats soient épargnés par le destin similaire à l'avenir.Details | |
---|---|
Ort | Köln-Dellbrück, Deutschland |
Quellen |