Production alimentaire à Sülz: C'est ainsi que l'Église soutient les nécessiteux!

Production alimentaire à Sülz: C'est ainsi que l'Église soutient les nécessiteux!
Kirche St. Karl, Köln, Deutschland - À Cologne-Sülz, il a de nouveau été appelé "Halleluja" mercredi à l'édition alimentaire de l'église de St. Karl. Déjà à un demi-après, les invités se sont encombrés d'anticipation dans l'église fililée légère pour faire le plein de fruits frais, de légumes, de pâtisseries et de produits de refroidissement. Le problème est organisé par une équipe dédiée d'environ 150 bénévoles qui fournissent une aide précieuse - comme Sascha, un invité à long terme qui a été activement impliqué dans plus d'un an. Pour lui, ce n'est pas seulement un moyen de soutenir les autres, mais aussi une occasion de créer des contacts sociaux et de retourner quelque chose.
La distribution des aliments a été lancée en novembre 2020 lorsque la pandémie a amené de nombreuses personnes dans le besoin. À cette époque, seulement 50 visiteurs et cinq bénévoles s'étaient réunis pour la première fois. Aujourd'hui, les serpents sont souvent visibles pour Zülpicher Straße, un signe de la quantité de besoin dans la communauté. Hanno Sprissler, diacre depuis 2013, est la tête derrière ceci et de nombreuses autres initiatives caritatives de la région. Parmi ses projets, il n'y a pas seulement le FC Food Edition et l'édition alimentaire "Sülz et Pfeffer", mais aussi les Veedschrzen et Krimskrams-Karl, qui soutiennent les personnes avec des vêtements et des articles ménagers d'occasion.
Justice pour tous
"Pour moi, c'est le plus grand défi de produire la justice", explique Sprissler, qui attache une grande importance à la dignité et à l'appréciation des invités. Ces idéaux sont exprimés dans le slogan de l'église: "Église pour le corps et l'âme". Pour assurer une distribution équitable, il existe un système de rotation dans lequel les participants sont divisés en quatre groupes triés par ordre alphabétique. Il est également important d'offrir un soutien empathique aux invités, qui est fait par une soi-disant "Feel Good Team", qui est aux côtés des moments difficiles.
Les conditions de participation sont claires: afin de participer à la distribution des aliments, les visiteurs doivent fournir des preuves de leur besoin, que ce soit un laissez-passer de Cologne, un avis de centre d'emploi ou un permis de séjour. Et pas seulement le mercredi à partir de 14h30 à 16 h 30, car le samedi, les personnes d'autres Cologne Veedeln sont également les bienvenues.
Les nombres de la Cologne Tafel
La Cologne Tafel a un rôle important dans le réseau social de la ville. Il existe divers bureaux de production qui sont largement organisés par des paroisses, des associations ou des initiatives de citoyens. Voici un aperçu de certaines des distributions alimentaires de Cologne:
Sprissler veut renforcer davantage le service social et, surtout, soutenir les gens dans la pauvreté. Sa vision du maire vise à améliorer les conseils pour les nécessiteux et à soulager les défis que beaucoup doivent remettre autant que possible. Parce qu'une chose est claire: "La dignité humaine est inviolable", et cela est vécu tous les jours à Sülz.
Pour plus d'informations sur les bureaux émis et le Tafel de Cologne, vous pouvez visiter le site Web tafel.koeln
En période où les défis sociaux sont omniprésents, l'équipe dirigée par le diacre Hanno Sprissler montre que la cohésion et le soutien communautaires se sont manifestés par le bénévolat. Il s'agit d'un message important dans la ville de Cologne qui donne du courage et de l'espoir.
Details | |
---|---|
Ort | Kirche St. Karl, Köln, Deutschland |
Quellen |