Le pub traditionnel de Cologne, Leev Marie, brille d'un nouvel éclat après sa rénovation

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Mark Junglas a rénové le pub traditionnel « Marienbildchen » à Cologne-Lindenthal et l'a ouvert sous le nom de « Leev Marie ».

Mark Junglas hat die traditionsreiche Kneipe "Marienbildchen" in Köln-Lindenthal renoviert und als "Leev Marie" eröffnet.
Mark Junglas a rénové le pub traditionnel « Marienbildchen » à Cologne-Lindenthal et l'a ouvert sous le nom de « Leev Marie ».

Le pub traditionnel de Cologne, Leev Marie, brille d'un nouvel éclat après sa rénovation

La scène des bars de Cologne a un nouveau point fort : le bar traditionnel « Leev Marie » dans le quartier de Lindenthal a rouvert ses portes après d'importants travaux de rénovation. Mark Junglas, l'esprit créatif derrière le projet, voulait à l'origine créer un superbe magasin de hamburgers. Mais lorsqu’il acquiert le « Marienbildchen » en décembre 2024, il se rend vite compte qu’il y a encore beaucoup de travail à faire. Le bâtiment, qui date de 1836, était en très mauvais état. Lors des travaux de rénovation, sept conteneurs remplis de gravats ont été découverts et l'ancienne cuisine était très moisie et a dû être complètement vidée.

Junglas, qui a rapidement organisé des échanges entre artisans avec des amis, a enregistré chaque étape des travaux de rénovation sur ses réseaux sociaux. Ce qui est particulièrement remarquable, c'est qu'une de ses vidéos a atteint près d'un million de vues. Le 4 avril, il a finalement pu ouvrir les portes de « Leev Marie » après que la date d'ouverture initiale pendant le carnaval n'ait pas pu être respectée. La réaction à l'ouverture a été extrêmement positive, mais Junglas estime qu'il reste encore des progrès à faire.

Focus sur la cuisine de Cologne

L'aubergiste est particulièrement fier de la spécialité de Cologne Himmel und Äd, qu'il prépare personnellement. Son objectif est d'être connu pour le meilleur ciel et terre de Cologne dans les dix prochaines années. Cela montre que Junglas ne vise pas seulement à faire revivre un pub traditionnel, mais aussi à établir un lien plus profond avec la cuisine de Cologne, que l'on retrouve non seulement dans les brasseries et les grand-mères, mais aussi dans les bistrots et restaurants traditionnels de la ville, connus pour leurs plats rhénans.

La diversité de la cuisine de Cologne est impressionnante, avec des plats classiques comme le Halve Hahn, le caviar de Cologne et, pour beaucoup, des incontournables – Himmel et Äd with Flönz. Une offre en constante évolution et une cuisine maison terre-à-terre font battre plus fort le cœur des amateurs de traditions rhénanes.

L'art des smash burgers

Que serait un pub sans de bonnes options de restauration ? C’est là qu’intervient l’influence de « Burger Vision ». Conçu à l'origine comme un restaurant de burgers à succès, les experts en burger résidents ne restent pas inutilisés. Ils ont dans leur répertoire leurs propres créations uniques de smash burger qui impressionnent par leur texture croustillante. Ces burgers, qui connaissent déjà un grand succès dans les succursales de Hambourg et de Berlin, sont préparés de telle manière que l'intérieur reste juteux et savoureux tandis que l'extérieur devient croustillant.

Un peu d'esprit pionnier n'a donc pas fait de mal, et la combinaison de la cuisine traditionnelle de Cologne et de la tendance du smash burger a pu propulser « Leev Marie » au sommet. En mettant clairement l'accent sur la qualité et le goût, le pub pourrait rapidement s'imposer sur la scène gastronomique de Cologne et devenir un lieu de rencontre populaire pour tous ceux qui souhaitent allier le bon vieux avec le nouveau.

Reste donc à voir comment « Leev Marie » évoluera et si Mark Junglas pourra atteindre son objectif ambitieux. Ce qui est clair, cependant, c'est que quelque chose de très spécial est en train de se créer au cœur de Cologne.