Mülheimer Brücke : les lignes 13 et 18 de la Stadtbahn redémarrent le 15 septembre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

A partir du 15 septembre 2025, le pont de Mülheim sera à nouveau accessible pour les lignes de tramway 13 et 18, avec des horaires optimisés.

Ab dem 15. September 2025 wird die Mülheimer Brücke für die Stadtbahnlinien 13 und 18 wieder befahrbar, mit optimierten Fahrplänen.
A partir du 15 septembre 2025, le pont de Mülheim sera à nouveau accessible pour les lignes de tramway 13 et 18, avec des horaires optimisés.

Mülheimer Brücke : les lignes 13 et 18 de la Stadtbahn redémarrent le 15 septembre !

Nouvelle unique pour les citoyens de Cologne : à partir du 15 septembre, le pont de Mülheim sera enfin rouvert à l'exploitation du tramway. La Kölner Verkehrs-betriebe AG (KVB) a beaucoup travaillé sur ce sujet et les navetteurs peuvent désormais s'attendre à un nouvel horaire. Fort rheinische-anzeigenblaetter.de fonctionnera à nouveau toutes les 15 minutes sur la Belt Line 13 – une amélioration significative pour tous les utilisateurs de cette ligne.

Mais ce n'est pas tout : l'époque des correspondances aux arrêts « Slabystraße » à Niehl et « Mülheim, Wiener Platz » est révolue, car ces arrêts ne seront plus des arrêts définitifs. Il s’agit d’un soulagement bienvenu que de nombreux passagers apprécieront. À partir du 15 septembre, la ligne 1 circulera également toutes les 5 minutes entre Brück et Moltkestrasse du lundi au vendredi à partir de 15h30. Pendant la journée, cependant, l'intervalle de 20 minutes reste le même le samedi. stadt-koeln.de signalé.

Améliorations du transport par bus

Il existe également de nouvelles réglementations dans le transport par bus. Un horaire modifié entrera en vigueur le 28 août, qui inclura des trajets de navettes supplémentaires sur les lignes 139 et 144 pour faciliter le trajet des étudiants. L'arrêt « Werthmannstrasse » sera également repensé pour la ligne 136. Les lignes 172 et 173 s'arrêteront également à « Unter Sachsenhausen ». Rien n'est laissé au hasard pour optimiser les transports publics locaux à Cologne.

Le KVB a également réalisé d'importantes mesures d'infrastructure pour rétablir l'exploitation du train léger sur rail. Les longs travaux de construction nécessaires en raison des travaux de réparation sur la zone du train léger sur rail du pont Mülheimer ont interrompu les liaisons sur rail léger, ce qui représentait un défi majeur pour de nombreux passagers. Mais maintenant, il y a de la lumière au bout du tunnel.

Travaux de construction du pont de Mülheim

Les travaux de construction du pont ont été considérables. Il a fallu renouveler la partie médiane du système de train léger sur rail et travailler sur les paliers au vent qui assurent la stabilité du pont par vent fort. Ce travail a duré beaucoup de temps, mais les fissures des traverses d'extrémité causées par les roulements fixes sont désormais réparées. koeln.de a confirmé.

La mesure de la position de la voie a déjà été effectuée et le réglage est également imminent. Tous les travaux finaux, y compris l'acceptation par l'autorité de supervision technique, devraient être terminés d'ici la mi-septembre. Cela signifie que le tramway sera remis en service à 3 heures du matin et que les habitants de Cologne pourront bientôt à nouveau profiter de leur traversée habituelle.

À Cologne, tous les passagers peuvent s'attendre à un nouvel horaire amélioré pour le transport léger sur rail et par bus - une évolution positive qui aidera Karlsruhe à avoir un concept de transport plus vivant et plus attrayant !