Chaos à Cologne-Kalk : la police confisque de la drogue, des armes et 2 600 euros !
Le 27 juin 2025, la police de Cologne a effectué plusieurs contrôles à Kalk et découvert de la drogue, de l'argent liquide et des armes.

Chaos à Cologne-Kalk : la police confisque de la drogue, des armes et 2 600 euros !
Dans le quartier de Kalk à Cologne, la police a mené la semaine dernière une opération impressionnante au cours de laquelle non seulement de la drogue, mais aussi d'importantes sommes d'argent et des objets dangereux ont été saisis. Ce jeudi 26 juin 2025, les forces de l'ordre sont intervenues vers 14h10. après la découverte d'un trafiquant de drogue près de l'arrêt de tramway Fuldaer Straße. Le suspect, âgé de 22 ans, a tenté de s'enfuir mais a été rapidement interpellé. Environ 900 euros en espèces, 50 grammes de cannabis et deux nouveaux téléphones portables ont été découverts. Ce rapport Exprimer.
Le contrôle complet a porté sur 79 personnes au total, dont 12 ont été expulsées. Les fonctionnaires se sont particulièrement concentrés sur les restaurants de la Kalk-Mülheimer Straße. Lors de l'inspection, ils ont découvert dix bols en plastique contenant du tabac à chicha non taxé ainsi que 150 grammes de cannabis et 50 grammes de haschich. Des procédures pénales globales ont déjà été engagées ici Lumière bleue MYK.
Du vol à l’étalage aux crimes liés aux armes
L'arrestation d'un voleur présumé à l'étalage était également intéressante. L'homme de 44 ans a été rattrapé après une tentative de poursuite alors qu'il tentait de se faufiler entre une voiture de patrouille et une voiture en stationnement. Lorsque la police a fouillé son sac à dos, elle a trouvé les biens volés, ce qui l'a rapidement mis derrière les barreaux. Les découvertes comprenaient également un couteau à une main qui était à portée de main et qui a été saisi chez un conducteur de BMW de 56 ans, qui a également insulté les policiers. Une matraque télescopique a également été découverte dans une VW Polo dans laquelle conduisait un homme de 53 ans. Les deux hommes doivent désormais répondre de violations de la loi sur les armes.
Un autre incident notable s'est produit lors du contrôle d'un Bulgare de 42 ans qui conduisait avec un nouveau permis de conduire chypriote. Cependant, il était immatriculé en Allemagne depuis plusieurs années, ce qui a conduit la police à porter plainte contre lui et contre le propriétaire du véhicule. De tels incidents mettent en évidence les défis permanents auxquels est confrontée la police de Cologne.
Focus sur les statistiques de la criminalité à Cologne
Les événements de Kalk s’inscrivent dans le contexte d’une baisse de la criminalité de 1,7 % à l’échelle nationale en 2024, principalement due à la légalisation partielle du cannabis. Malgré une baisse de 34,2 % de la criminalité liée à la drogue, les statistiques actuelles montrent une augmentation de 1,5 % des crimes violents et une augmentation inquiétante du nombre d'enfants et de jeunes suspects. Cela suggère que, malgré la baisse des chiffres dans l'ensemble de l'Allemagne, des problèmes spécifiques au niveau local, tels que les délits liés aux drogues et aux armes, restent très populaires, expliquent les statistiques policières sur la criminalité, disponibles sur le site Internet de BKA est visible.
La police de Cologne restera vigilante et planifiera d'autres opérations pour lutter contre la criminalité dans les quartiers. Avec autant d’activités déjà documentées à Kalk, il reste à voir comment la situation évoluera. Toutefois, les informations suggèrent qu'il est urgent de prendre des mesures ciblées pour accroître le sentiment de sécurité des résidents et prévenir efficacement de futurs crimes.