Cologne dans un état d'urgence: la plus grande évacuation depuis la Seconde Guerre mondiale!

In Köln müssen über 20.000 Menschen wegen gefundener Bomben evakuiert werden – die größte Evakuierung seit dem Zweiten Weltkrieg.
À Cologne, plus de 20 000 personnes doivent être évacuées pour les bombes trouvées - la plus grande évacuation depuis la Seconde Guerre mondiale. (Symbolbild/MK)

Cologne dans un état d'urgence: la plus grande évacuation depuis la Seconde Guerre mondiale!

Köln, Deutschland - Le lundi 2 juin 2025, le district de Deutz de Cologne a attiré l'attention sur lui-même avec un incident dramatique. Trois volets de bombes ont été découverts lors des travaux de construction sur le chantier naval Deutzer: deux bombes américaines de 20-tensières et une bombe à 10 trous, toutes avec des surtaxes. Cette découverte a conduit à l'une des plus grandes campagnes d'évacuation que Cologne a connues depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les mesures sont essentielles car les bombes doivent être désamorcées.

La déshabillage est prévue pour le mercredi 4 juin 2025, et le service d'élimination du gouvernement du district de Düsseldorf a déjà pris toutes les précautions. À partir de 8 h, une zone de danger avec un rayon de 1 000 mètres sera installée autour du site. Plus de 20 000 personnes doivent être évacuées pendant cette période, y compris de toute la vieille ville de Cologne et de grandes parties de Deutz. Les résidents et les employés touchés sont invités à se rendre dans divers emplacements d'évacuation tels que la gare de Cologne Messe / Deutz, la Lanxess-Arena, le bâtiment RTL, le Cologne Messe ou l'hôpital Eduardus.

Mesures d'évacuation et soutien

Le Brigade des pompiers de Cologne a activement soutenu le bureau de réglementation dans l'évacuation des zones résidentielles touchées. Les résidents ont été invités à quitter leurs maisons et leurs appartements pour assurer leur sécurité. Pendant la nuit, selon wdr , environ 5 000 personnes dans le centre-ville quittent temporairement leurs appartements.

La ville de Cologne a mis en place un point de contact pour les personnes touchées dans le gymnase du Humboldstrasse Vocational College. Ici, vous pouvez également prendre des objets personnels importants tels que les cartes d'identité, les médicaments et les aliments pour bébé. Cependant, les animaux de compagnie doivent rester dehors, ce qui est un défi pour de nombreux animaux et leurs propriétaires. Certains résidents ont passé la nuit dans le gymnase, tandis que d'autres alternatives ont trouvé.

Contexte à la bombe trouver

Le problème des lambeaux de bombes n'est pas nouveau en Allemagne. Selon ard alpha , une guerre mondiale estimée à 100 000 à 300 000 tonnes de glares aussi non explorés de la seconde guerre mondiale est strié dans le terrain. Environ 5 000 de ces objets doivent être éliminés chaque année, les zones de danger identifiées en analysant les anciennes photographies aériennes. Les auditaires sont souvent découverts par hasard pendant les travaux de construction, comme dans le cas actuel à Cologne. La manipulation minutieuse de ces reliques explosives nécessite un savoir-faire spécial, car de nombreuses bombes ont plus d'un demi-siècle et l'explosif peut être imprévisible.

Après la déshabitation, l'environnement continuera d'être difficile d'accès. Les Severins bloqués et Hohenzollernbrücken et le pont Deutzer font un retour rapide. La situation du trafic normal ne sera restaurée qu'après le sauvetage et le transport des bombes désamorcées. La Cologne Transport Association a déjà annoncé que les bus et les trains n'auront plus de restrictions jusqu'à ce que la situation soit clarifiée.

Le site Web de la ville de Cologne est disponible pour plus d'informations sur l'évacuation: www.stadt-koeln.de . Les jours à venir deviennent difficiles pour de nombreux Cologneers, mais l'administration de la ville et les services d'urgence prennent un bon talent pour faire face à cette situation délicate.

Details
OrtKöln, Deutschland
Quellen