Cologne en pleine chaleur : désormais de l'eau potable gratuite à 13 fontaines !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Cologne fournit de l'eau potable gratuitement à 13 fontaines et stations de recharge pendant la canicule. Conseils santé inclus.

Köln stellt in der Hitzewelle kostenlos Trinkwasser an 13 Brunnen und Refill-Stationen bereit. Gesundheitstipps inklusive.
Cologne fournit de l'eau potable gratuitement à 13 fontaines et stations de recharge pendant la canicule. Conseils santé inclus.

Cologne en pleine chaleur : désormais de l'eau potable gratuite à 13 fontaines !

La ville de Cologne est confrontée à une vague de chaleur imminente qui entraînera des températures supérieures à 35 degrés, selon le service météorologique allemand. Dans le pire des cas, les températures pourraient même atteindre 39 degrés. Pour aider les habitants de Cologne pendant ces journées chaudes, la ville a installé au total treize fontaines d'eau potable gratuites et dispose de nombreuses stations de recharge permettant de remplir à nouveau des récipients à boire. Cette action n’a pas seulement pour but de rafraîchir, mais aussi de protéger contre les coups de chaleur, qui peuvent être dangereux à des températures aussi extrêmes. t-online.de informé que les fontaines fonctionnent d'avril à octobre et sont régulièrement contrôlées en termes d'hygiène.

Où puis-je trouver les distributeurs d'eau les plus proches ? À Cologne, les fontaines à eau sont réparties stratégiquement dans toute la ville. Plus de 50 magasins, cafés et restaurants soutiennent la campagne de recharge en fournissant gratuitement de l'eau du robinet. Ici, les gens peuvent à tout moment faire le plein d'eau fraîche, quel que soit l'endroit où ils cherchent à se désaltérer. Si vous souhaitez savoir où se trouvent les gares les plus proches, l'initiative a mis à disposition en ligne un aperçu qui vous aidera certainement. 24rhein.de propose une liste détaillée des emplacements des puits :

  • Zeppelinstraße (Höhe Rewe To Go)
  • Eigelsteintorburg
  • Deutzer Freiheit (Höhe St. Heribert)
  • Bonner Straße (Höhe Apotheke Zum Goldenen Horn)
  • Subbelrather Straße (Höhe Blücherpark und Takufeld)
  • Jahnwiese (Höhe Adenauer-Weiher)
  • Neuer Sportpark (Höhe Merheimer Straße)
  • Sportanlage Weichselring (Höhe Skatepark Park Blumenberg)
  • Maternusplatz
  • Barcelona-Allee (Höhe Bürgerpark)
  • Jan-Wellem-Straße (Höhe südlicher Teil des Mülheimer Stadtgartens)
  • Bahnhofstraße (Höhe Adler Apotheke in der Fußgängerzone)

Les risques sanitaires de la chaleur

Aussi agréables que soient les températures chaudes, elles présentent également des risques, notamment pour la santé. Fort ZDF De nombreuses personnes, en particulier les personnes âgées ou celles ayant déjà souffert de maladies, connaissent des problèmes de santé pendant les vagues de chaleur. Au cours de l'été 2022, il y a eu environ 9 100 décès liés à la chaleur en Allemagne, soit plus que les accidents de la route et la consommation de drogue réunis. Les experts recommandent donc de boire suffisamment, au moins 1,5 à 3 litres d'eau par jour. Mais il faut également éviter l’effort physique pendant les moments les plus chauds de la journée pour réduire les risques de déshydratation.

La municipalité de Cologne a déjà mis en place un portail thermique proposant des conseils pratiques pour les journées chaudes. Il est par exemple recommandé de prendre une douche tiède, de se rafraîchir avec des serviettes humides, de porter des vêtements légers et de rechercher suffisamment d'ombre. Les proches doivent également accorder une attention particulière aux personnes âgées, à celles qui vivent seules ou à celles qui souffrent de maladies chroniques, afin de pouvoir identifier rapidement les signes avant-coureurs d'une surchauffe.

Dans cette optique : hydratez-vous, profitez du soleil de manière responsable et profitez des possibilités de consommation proposées sur place !