Cologne choquée : un voisin signale une horrible cruauté envers les animaux !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans l'affaire Kalk, un homme est accusé de cruauté envers les animaux. Les incidents entourant son chien révèlent des détails choquants.

Im Fall aus Kalk wird ein Mann wegen Tierquälerei angeklagt. Die Vorfälle rund um seine Hündin bringen schockierende Details ans Licht.
Dans l'affaire Kalk, un homme est accusé de cruauté envers les animaux. Les incidents entourant son chien révèlent des détails choquants.

Cologne choquée : un voisin signale une horrible cruauté envers les animaux !

A Cologne, un homme de 45 ans originaire de Kalk est actuellement inculpé de cruauté envers les animaux devant le tribunal de district. L'accusation est grave : une voisine a informé la police après avoir entendu le 1er décembre 2024 le berger belge âgé d'un an et demi de l'accusé "couiner" de douleur et avoir pu observer l'homme lui donner des coups de pied. rapporte le Kölner Stadt-Anzeiger.

La situation s'est aggravée lorsque l'animal a été retrouvé dans une pièce nue et froide. Lors de la perquisition du 2 décembre, la police a découvert que le chien n'avait qu'une couverture froissée et des gamelles de nourriture, sans nourriture ni eau. Le prévenu a expliqué qu'il avait enfermé le chien dans la pièce pour éviter d'endommager son appartement. Mais un policier a précisé que les chiens qui ont besoin de beaucoup d'exercice n'ont pas leur place dans une telle attitude. "L'animal semblait très tendu", a-t-on noté être supprimé.

Le sort des autres chiens

Les incidents autour du chien ne sont pas les seuls cas alarmants de cruauté envers les animaux à Cologne. En janvier, plus de 30 chiens et neuf animaux morts ont été retrouvés sur une propriété très négligée à Rath-Heumar. tel que rapporté par la faune. Cet incident inquiétant fait suite à une information d'un riverain qui rapportait les souffrances d'un chien négligé.

L'action qui a ensuite été initiée par les sauveteurs d'animaux, la police et les pompiers a abouti à des conditions dévastatrices, avec de nombreux chiens extrêmement émaciés et dans un état déplorable. Certains des chiens sauvés ont déjà été placés dans des refuges pour animaux à Cologne, où ils attendent désormais un nouveau foyer. L'un de ces chiens, Erna, a même trouvé un nouveau foyer rapporte le monde animal.

Phrases et réactions

Dans le cas des chiens négligés à Rath-Heumar, un verdict a été prononcé par contumace contre les anciens propriétaires après qu'ils ne se soient pas présentés au procès. Ils ont été condamnés à un an de probation et à une interdiction de détenir des animaux pendant trois ans. Son avocat a fait valoir que l'affaire avait dépassé les intentions initiales de ses clients parce qu'ils voulaient seulement aider. Cependant, l'Office vétérinaire de Cologne avait déjà effectué deux contrôles sur la propriété par le passé, sans constater de cruauté envers les animaux. complète la faune.

Pour le défendeur dans la procédure actuelle et pour le sort des animaux à Cologne, c'est clair : nous devons veiller au bien-être de nos amis à quatre pattes. Il est urgent de surveiller de près la question de l’élevage afin que de tels scandales et destins tragiques ne deviennent pas la norme. comme le note également Ananova.

Le procès se poursuit le 18 juillet, où seront entendus les témoins à décharge. D’ici là, la question reste de savoir comment notre société veut aborder la question de la protection des animaux et quelles conséquences semblent de plus en plus nécessaires pour les maltraitants d’animaux.