Les délits liés aux drogues sous le feu des projecteurs : un raid fait sensation !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Des raids à Kalk révèlent un trafic de drogue : la police récupère de la marijuana, des armes et de l'argent. Des enquêtes anticriminelles sont en cours.

Razzien in Kalk decken Drogenhandel auf: Polizei sichert Marihuana, Waffen und Bargeld. Ermittlungen zur Bekämpfung der Kriminalität dauern an.
Des raids à Kalk révèlent un trafic de drogue : la police récupère de la marijuana, des armes et de l'argent. Des enquêtes anticriminelles sont en cours.

Les délits liés aux drogues sous le feu des projecteurs : un raid fait sensation !

Le 12 juin 2025, à Cologne-Kalk, l'équipe du Hotspot de la police a porté un coup décisif au milieu local de la drogue. l'équipe a pris le contrôle d'un immeuble résidentiel de la Buchforststrasse. L'appartement d'un dealer présumé âgé de 22 ans, situé dans un ancien restaurant, a été perquisitionné. Les policiers ont saisi une quantité impressionnante de 600 grammes de marijuana ainsi qu'un ordinateur portable, deux téléphones portables, de l'essence et une somme d'argent à trois chiffres. L'accusé a ensuite été conduit au commissariat pour identification, tandis que trois autres suspects ont été arrêtés, dont une femme de 21 ans et deux hommes âgés de 19 et 27 ans. La fouille a été effectuée à l'aide d'une unité technique et d'un chien d'assistance. Selon polizei.nrw, l'enquête est toujours en cours après que le parquet de Cologne a répondu à des informations sur un trafic de cannabis.

Le raid actuel fait partie d'une stratégie plus large de la police, qui a ouvert plus de 170 enquêtes sur des crimes liés à la drogue rien que dans ce hotspot depuis mars. Durant cette période, plus de 3,5 kilogrammes de drogue ainsi que 55 armes et objets dangereux ont été saisis.

Taux de criminalité élevé

Le raid ne fait pas exception. Le 27 juillet, la police de Cologne, en collaboration avec l'administration municipale, les douanes et la police anti-émeute, a procédé à une nouvelle descente complète à Kalk. 131 personnes et 9 véhicules ont été contrôlés et sept mandats de perquisition ont été exécutés dans cinq appartements et deux cafés. Un trafiquant de drogue présumé de 29 ans a été arrêté en flagrant délit dans son Audi, dans laquelle plus de 16 000 euros en espèces ont été retrouvés. Le suspect fait face à un mandat d'arrêt pour trafic de drogue lié à un gang. Dans les locaux perquisitionnés, non seulement de la drogue ont été saisis, mais aussi un pistolet avec 263 cartouches et des outils de cambriolage, ce qui illustre l'ampleur du problème. Selon koeln.polizei.nrw, sur la base d'enquêtes approfondies, le raid était une réponse au taux de criminalité élevé dans cette partie de la ville, particulièrement touchée par les stupéfiants et les crimes contre les biens.

La situation statistique en Allemagne souligne l'urgence de ces mesures. Selon statista.com, plus de 347 000 cas de délits liés à la drogue ont été enregistrés en 2023, ce qui représente une augmentation par rapport à l'année précédente. L'accent est particulièrement mis sur le cannabis, partiellement légalisé depuis le 1er avril 2024. Les cas de trafic restent cependant un problème clé, avec 55 500 délits de trafic de drogue enregistrés rien que l'année dernière. On espère que le travail continu de la police permettra de freiner davantage les activités dangereuses du secteur de la drogue.

Compte tenu de la gravité de la situation et du grand nombre de cas de drogue dans les quartiers crayeux de la ville, la présence policière et la détermination à résoudre ce problème sont essentielles. Il reste à espérer que les efforts de la police porteront leurs fruits à long terme et amélioreront la qualité de vie à Kalk.