Paillettes et glamour à Cologne : le Prix de la télévision allemande 2025 approche !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 10 septembre, le Prix de la télévision allemande sera décerné au Coloneum de Cologne, tandis que le Bridge Run et les élections locales auront lieu à Cologne.

Am 10. September wird im Kölner Coloneum der Deutsche Fernsehpreis verliehen, während in Köln der Brückenlauf und Kommunalwahlen stattfinden.
Le 10 septembre, le Prix de la télévision allemande sera décerné au Coloneum de Cologne, tandis que le Bridge Run et les élections locales auront lieu à Cologne.

Paillettes et glamour à Cologne : le Prix de la télévision allemande 2025 approche !

Les prochains jours à Cologne s’annoncent passionnants ! Le mercredi 10 septembre, le Prix de la Télévision allemande sera remis au Coloneum. Un événement traditionnel lancé depuis 1999 par ARD, RTL, Sat.1 et ZDF pour honorer des réalisations télévisuelles exceptionnelles. La charmante Barbara Schöneberger animera l'émission, qui sera diffusée sur ZDF à 20h15. Fait intéressant, la cérémonie de remise des prix sera enregistrée à partir de 18h30, mais ne sera pas retransmise en direct à la télévision. DWDL signalé. Cependant, une diffusion en direct depuis le tapis rouge offre un aperçu de l'atmosphère glamour de l'événement.

Cette année, de nombreuses célébrités sont représentées au sein du jury, parmi lesquelles Laura Karasek, Valerie Niehaus et Collien Ulmen-Fernandes. Il convient de noter qu'aucune production n'a remporté plus d'un prix lors de la dernière cérémonie de remise des prix, ce qui souligne la diversité de la télévision allemande. Les juges ont examiné 700 heures de programmes télévisés pour sélectionner les meilleures performances et les résultats sont attendus avec impatience.

La Nuit des Créatifs rend hommage aux créateurs en coulisses

Avant la remise des prix proprement dite, la « Nuit des créatifs » a lieu la veille au soir au Flora. Cet événement rend hommage aux personnes qui, dans les coulisses, contribuent de manière significative au succès des productions télévisuelles dans les domaines de l'écriture, du montage, du travail de caméra et de la musique. Cela souligne l’importance de toutes les personnes impliquées dans l’industrie des médias.

Les 13 et 14 septembre, Cologne peut également s'attendre à de nombreuses activités dans le cadre du Journée portes ouvertes des monuments. Environ 160 monuments ouvrent leurs portes, dont la chambre funéraire romaine de Weiden et la radio Deutschlandfunk, complétés par des visites guidées, des conférences et des concerts. L'année dernière, l'événement a attiré jusqu'à 25 000 visiteurs.

Autre temps fort : le Festival familial Vivawest

Le Vivawest Family Festival sera également célébré à Tanzbrunnen les 13 et 14 septembre. Les musiciens Cat Ballou, Miljö et Joris sont présents sur scène. Ce festival est idéal pour toute la famille et promet une programmation variée qui ravira petits et grands.

Le 14 septembre sera également sportif, car aura lieu la 43e course du pont de l'ASV Cologne. Un semi-marathon sur 21,1 kilomètres est proposé avec plus de 3 500 participants. 60 pour cent de ces athlètes se sont inscrits pour le parcours plus long. Une boucle plus courte et ludique de 11,11 kilomètres est également disponible.

Focus politique : les élections locales approchent

Le 14 septembre sera une journée de décision pour les citoyens de Cologne. Environ 13,7 millions d'habitants de Rhénanie du Nord-Westphalie sont appelés aux urnes, dont 811 535 citoyens de Cologne, qui pourront élire leur nouveau maire, un nouveau conseil municipal et de nouveaux représentants de district. Est électeur toute personne âgée d'au moins 16 ans le jour du scrutin et résidant à Cologne depuis fin août.

Au total, 13 candidats se sont présentés à l'élection du maire, dont deux candidats indépendants. Pour obtenir une victoire nette au premier tour, il faut plus de 50 pour cent des voix. Dans ces circonstances, le jour des élections à Cologne promet non seulement des tensions politiques, mais aussi un fort intérêt citoyen.

Les prochains jours à Cologne ont beaucoup à offrir – culturel, sportif et politique. Une chose est sûre : si vous restez chez vous, vous passez à côté de quelque chose !