Les cyclistes d'attention! Les accidents de porte dans Cologne menacent un risque sérieux!

Köln startet Kampagne zur Vermeidung von Dooring-Unfällen. Radfahrer sollen Abstand halten und den „holländischen Griff“ nutzen.
Cologne commence une campagne pour éviter les accidents de porte. Les cyclistes devraient garder vos distances et utiliser la «poignée néerlandaise». (Symbolbild/MK)

Les cyclistes d'attention! Les accidents de porte dans Cologne menacent un risque sérieux!

Köln, Deutschland - dans Cologne est à nouveau un sujet très populaire non seulement auprès des cyclistes, mais aussi des conducteurs: des accidents de porte. The Wheel Courier Driver Thomas Wallraff rapporte ses propres expériences et attire l'attention sur les dangers qui peuvent survenir lorsque les portes de la voiture s'ouvrent. Sa petite amie a subi une commotion cérébrale après qu'un taxi ait soudainement ouvert la porte. De tels incidents ne sont pas un cas isolé. Près de 400 accidents de porte ont été enregistrés à Cologne au cours des trois dernières années, par lequel 27 cyclistes ont été si gravement blessés qu'ils ont dû être traités à l'hôpital, comme WDR.

La ville de Cologne et la police ont donc lancé une campagne, qui est censée indiquer la pleine conscience lors de l'ouverture des portes de voiture via des affiches et des médias sociaux. Michael Lindlar , chef de la Direction des accidents de la police de Cologne, exhorte les blessures potentiellement graves qui peuvent être causées par de tels accidents. L'objectif principal de la campagne réside sur la "poignée néerlandaise" si appelée, une technique que les conducteurs sont censés inspirer pour jeter un œil par-dessus l'épaule lors de l'ouverture de la porte.

La poignée néerlandaise - une solution simple?

La "poignée néerlandaise" est louée comme une mesure simple mais efficace. Les conducteurs doivent ouvrir la porte avec la main droite pour tourner automatiquement le haut du corps vers la gauche et jeter un œil par-dessus l'épaule gauche. De cette façon, vous pouvez mieux percevoir les cyclistes et les conducteurs de scooter avant de sortir de la voiture. Cette méthode est non seulement propagée par la police de Cologne, mais aussi par le Conseil allemand de la sécurité routière, tels que la plate-forme Cent pour cent : "Trop souvent, il ne regarde pas trop par-dessus votre épaule quand je sors."

Avec le Adac , l'appel de taxi et diverses écoles de conduite, la campagne est promue par la ville. Une coopération étroite qui vise non seulement à la sensibilisation, mais encourage également les cyclistes à respecter une distance de sécurité d'au moins une longueur de porte des voitures de stationnement. Cela recommande également Jochen Sperber , directeur général du Rapido Cycling Service, qui décrit également un incident dans lequel un cycliste est entré en collision avec une porte fournisseur.

Sécurité de la circulation pour tous les usagers de la route

Les accidents de porte sont un phénomène national. À Berlin, la police enregistre près de deux de ces incidents chaque jour. Dans la plupart des cas, les conducteurs ou leurs occupants sont responsables. Les experts de la circulation conviennent qu'une infrastructure sûre est essentielle pour réduire ces accidents. À Berlin, l'ADFC exige que les cyclistes adhèrent à une distance de sécurité d'au moins 1 mètre aux véhicules de stationnement, il serait même de 1,50 mètre pour se rendre en sécurité.

Pour l'évitement à long terme de tels accidents, les mesures doivent également être prises: la politique devrait conduire à la construction de pistes cyclables sécurisées et d'infrastructures protégées. Les constructeurs automobiles sont nécessaires pour équiper des véhicules de systèmes d'arrêt automatique pour les portes de voiture. De cette façon, la sécurité dans la circulation routière pourrait être considérablement augmentée pour toutes les personnes impliquées, comme ADFC Berlin.

Details
OrtKöln, Deutschland
Quellen