Jaka Cuber Potocnik : Un espoir s'installe à Rot-Weiss Essen !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Jaka Cuber Potocnik est prêté au Rot-Weiss Essen par le 1. FC Köln pour s'entraîner et marquer des buts.

Jaka Cuber Potocnik wechselt vom 1. FC Köln leihweise zu Rot-Weiss Essen, um Spielpraxis und Tore zu sammeln.
Jaka Cuber Potocnik est prêté au Rot-Weiss Essen par le 1. FC Köln pour s'entraîner et marquer des buts.

Jaka Cuber Potocnik : Un espoir s'installe à Rot-Weiss Essen !

Dans un tournant passionnant pour le 1. FC Köln, l'international slovène U21 Jaka Cuber Potocnik, 20 ans, a quitté le club pour être prêté au club de troisième division Rot-Weiss Essen pour un an. Le transfert a été officiellement annoncé le 9 juillet 2025. Potocnik a un potentiel prometteur, qui prend tout son sens malgré ses apparitions limitées en deuxième division au FC Köln. Au cours des trois dernières années, il n'a pu goûter à la vie professionnelle que pendant 15 minutes, une circonstance qu'il considère lui-même comme insuffisante.

Le directeur technique Lukas Berg a souligné combien il est important pour Potocnik de s'entraîner régulièrement en match. "Il a en fait laissé les M21 derrière lui et est prêt pour la prochaine étape", déclare Berg, soulignant sa confiance dans le développement à long terme du jeune attaquant. Avant son transfert, Potocnik était connu pour ses buts en Bundesliga U19 (35 matchs, 23 buts) et en Regionalliga West (35 matchs, 15 buts) et a désormais des objectifs clairs en tête : il veut marquer beaucoup de buts pour Essen.

Parcours de carrière et défis

Jaka Cuber Potocnik s'est fait un nom ces dernières années. Avant de rejoindre Cologne en 2022, il est venu du NK Olimpija Ljubljana et a été formé en Slovénie. Dans l'équipe de jeunes A du 1. FC Köln, il a été l'un des meilleurs buteurs avec 23 buts et trois passes décisives en 28 matchs. Il fait ses débuts professionnels le 29 septembre 2024 en 2e Bundesliga contre le Karlsruher SC. Potocnik considère désormais son passage au Rot-Weiss Essen comme la bonne décision avant de se rendre à l'entraînement.

Son nouveau club lui a donné le maillot numéro 9 et son transfert représente la neuvième nouvelle recrue du Rot-Weiss Essen cet été. Le directeur du club, Marcus Steegmann, décrit Potocnik comme un "attaquant affamé" doté d'excellentes capacités de finition et espère une bonne saison. Potocnik lui-même attend avec impatience de relever le défi et remercie les supporters et le club pour leur soutien.

Pourquoi déménager à Essen ?

Pendant son séjour au FC Köln, Potocnik faisait souvent la navette entre les équipes de jeunes et l'équipe professionnelle, ce qui ralentissait son développement. Berg et son équipe voient le prêt à Essen comme une opportunité de donner au joueur le temps de jeu nécessaire et de le développer davantage. Cette décision pourrait non seulement donner un coup de pouce à la carrière de Potocnik, mais aussi renforcer Rot-Weiss Essen.

Les statistiques des joueurs prêtés montrent à quel point ces transferts sont importants dans le football. Des clubs comme le 1. FC Köln profitent de l’expérience acquise par leurs talents dans différentes ligues. Potocnik apporte non seulement du talent, mais aussi la certitude qu'il est prêt à tout donner pour son nouveau club afin de briller sur le terrain et de marquer le plus de buts possible.

Cette nouvelle devrait donner aux fans du Rot-Weiss Essen un sentiment d'optimisme, et il sera intéressant de voir comment Potocnik évoluera dans les mois à venir. La pression pour faire vos preuves n'a jamais été aussi grande, tout comme l'anticipation.

De plus amples informations sur ce transfert et les développements au 1. FC Köln sont disponibles sur le site Internet de Image et Nourriture rouge et blanche trouver pendant que Marché des transferts fournit un aperçu complet des acteurs du prêt et de leurs évolutions.