Des femmes courageuses attrapent un voleur de vélos à Cologne – grève de la police !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Deux femmes font preuve de courage moral dans le centre-ville de Cologne et attrapent un voleur de vélos après un incident sur le Neumarkt.

Zwei Frauen zeigen Zivilcourage in der Kölner Innenstadt und fangen einen Fahrraddieb nach einem Vorfall am Neumarkt.
Deux femmes font preuve de courage moral dans le centre-ville de Cologne et attrapent un voleur de vélos après un incident sur le Neumarkt.

Des femmes courageuses attrapent un voleur de vélos à Cologne – grève de la police !

A Cologne, le courage civique et la détermination des citoyens font une fois de plus la une des journaux. Lundi 21 juillet après-midi, deux femmes du centre-ville sont devenues un bouclier vivant contre un voleur de vélos présumé. Une femme de 31 ans a notamment fait preuve d'un courage remarquable lorsqu'elle a retenu l'agresseur qui avait auparavant blessé l'un de ses collègues. Cela vient d'un rapport de ksta.de dehors.

Les deux femmes ont vu l'homme de 38 ans essayer de forcer le cadenas d'un vélo sur la Willy-Millowitsch-Platz. Malgré son discours, il ne se laissa pas décourager et finit par crocheter la serrure. Lorsqu'il a tenté de s'enfuir avec le vélo volé, l'homme de 31 ans n'a pas hésité longtemps et l'a attrapé. Dans une réaction brutale, l'agresseur a frappé la femme à la poitrine, lui causant des blessures légères. Les appels à l'aide des femmes ont finalement suscité l'intérêt d'autres passants, mais l'homme a d'abord pu s'enfuir à pied en direction de Neumarkt.

Arrestation par la police

Grâce à la description précise des deux femmes courageuses, le fugitif a été rapidement retrouvé par le centre de contrôle vidéo de la police de Cologne. Peu de temps après, la police a retrouvé l'homme de 38 ans, déjà reconnu coupable de crimes contre les biens, sur la mezzanine du Neumarkt et l'a arrêté temporairement. Au moment de son arrestation, il était déjà clair que l'homme serait présenté devant un juge mercredi.

Un autre encouragement à la cathédrale de Cologne

Mais les crimes commis dans le centre-ville de Cologne ne sont pas les seuls pour lesquels les citoyens ont pris des mesures actives contre la criminalité. Dans une situation similaire, un homme de 60 ans a retrouvé son vélo volé à la cathédrale de Cologne. Après que son vélo ait été volé à la gare principale, la personne volée n'a ménagé aucun effort pour retrouver le voleur. Après plusieurs visites au commissariat fédéral, il a finalement rattrapé le voleur présumé lorsqu'il l'a repéré sur son vélo.

Lors d'une dispute verbale, le voleur a refusé de se rendre à la police. L'homme de 60 ans a fait preuve d'une grande détermination en lui arrachant un sac de sport qui contenait finalement les données personnelles d'un homme de 29 ans. Après une nouvelle visite au commissariat, cette fois avec le voleur présumé à ses côtés, l'affaire a été résolue. De plus, un test rapide de dépistage de drogue effectué auprès de l'homme de 29 ans s'est révélé positif à la cocaïne. La Direction de la police fédérale a salué les efforts dévoués de la personne lésée pour élucider rapidement l'affaire tag24.de est à lire.

Ces deux incidents montrent une fois de plus combien il est important de faire preuve de courage moral. Que ce soit au Neumarkt ou à la cathédrale, les habitants de Cologne ne se laissent pas intimider et sont prêts à œuvrer pour la sécurité de leur ville. La police continue de conseiller à la population de rester vigilante et de prendre des mesures audacieuses pour maintenir l'ordre public. Parce que lorsque les citoyens agissent, la confiance dans la sécurité de notre ville reste élevée.